Tout savoir sur le réservoir d’une cigarette électronique

Ncseonline.org » High tech » Tout savoir sur le réservoir d’une cigarette électronique

La cigarette électronique est de plus en plus appréciée et utilisée. Que vous soyez un débutant ou vapoteur expérimenté, il est important pour vous de connaître le nécessaire sur les constituants et le fonctionnement de la cigarette électronique. Nous vous proposons dans cet article l’essentiel à savoir sur l’un de ces accessoires : le réservoir pour cigarette électronique.

Réservoir pour cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

Le réservoir d’une cigarette électronique est la partie de la cigarette qui accueille l’e-liquide. Autrement dit, c’est la partie de la cigarette où se trouvent les composants favorisant la vaporisation. En fonction de vos goûts et besoins, il existe une grande variété de réservoirs tant par leurs tailles que par leurs caractéristiques techniques. L’intérieur des réservoirs des cigarettes électroniques contient une résistance qui permet de chauffer l’e-liquide et donc de favoriser la vaporisation. Cet accessoire peut être préfabriqué ou conçu manuellement par le vapoteur.

Quels sont les composants du réservoir ?

Quels sont les composants du réservoir

Le réservoir pour cigarette électronique est composé de plusieurs pièces détachables. Premièrement, on retrouve la base. Il s’agit d’une pièce composée de pas de vis à ses deux extrémités l’une des extrémités accueille la batterie et l’autre sert à visser la résistance. Sur la base du réservoir, on retrouve le plus souvent l’airflow une ouverture qui permet le dosage de l’arrivée d’air lorsqu’on tire sur la cigarette.

La pièce suivante est celle en Pyrex. Il s’agit de la pièce qui contient l’e-liquide, c’est le réservoir proprement dit. Il a un diamètre très précis et est souvent équipé d’une protection en acier inoxydable. Le réservoir dispose également d’une résistance. C’est d’ailleurs la pièce maîtresse de l’accessoire. Avec une durée de vie limitée, la résistance est interchangeable.

Quant au Top-cap, c’est la pièce au-dessus de laquelle se trouve l’orifice de remplissage en e-liquide. La dernière pièce est celle appelée drip-trip. Elle permet à l’utilisateur de prendre des bouffées sur sa cigarette électronique.

Quels sont les différents types de réservoir ?

Il existe plusieurs deux types de réservoirs disponibles sur le marché. En effet, le plus populaire est le clearomiseur. Ce type de réservoir requiert l’utilisation de résistance industrielle. Il offre une vape simplifiée et est idéalement recommandé pour les vapoteurs débutants.

Pour les pros, le type de réservoir le plus utilisé est le réservoir reconstructible. Ils sont disponibles en 3 formules à savoir :

  • le Rebuildable Tank Atomizer (RTA)
  • le Rebuildable Dripper Atomizer (RDA)
  • et le RDTA qui est un mélange des deux précédents.

C’est l’utilisateur lui-même qui construit la résistance pour ce type de réservoir, ce qui demande beaucoup de patience et de l’expérience.

Comment choisir un réservoir ?

Avant de choisir un réservoir, il faut tenir compte de certains critères. Ainsi, vous devez vous poser une question importante. Celle vous permettant de déterminer le type de vape que vous souhaitez avoir. Vous avez le choix entre un tirage aérien comme l’inhalation directe ou un tirage de type serré (inhalation indirecte). Puis, il vous faudra choisir un réservoir en fonction de vos moyens financiers. Par conséquent, vous devez vous renseigner par rapport au prix de la résistance avant de choisir un type de réservoir.

Enfin, vous devez tenir compte de la compatibilité entre la viscosité de l’e-liquide et les résistances adaptées à votre réservoir. Par exemple, pour une résistance d’une faible valeur, un liquide trop fluide est déconseillé.

Il est donc important de tenir compte de l’ensemble de ces critères pour éviter les risques de détérioration définitive de votre cigarette électronique.

Trouvez un clearomiseur sur un site spécialiséTrouvez un clearomiseur sur un site spécialisé

Votre cigarette électronique connaît une certaine défaillance. Vous pouvez alors opter pour deux options, la première est la plus onéreuse puisque vous devez acheter une nouvelle e-cigarette. La seconde est plus abordable, vous pourrez alors la réparer. Le clearomiseur est le réservoir de votre cigarette électronique, vous ne devez donc pas le mettre de côté puisqu’il présente de sérieux atouts. Il a donc la responsabilité de vous proposer une vapeur digne de ce nom.

  • Vous pourrez alors le remplir avec l’e-liquide de votre choix, la contenance dépend des modèles, certaines sont assez importantes.
  • Vous pouvez choisir un produit intéressant pour moins de 6 euros surtout si vous êtes un utilisateur très occasionnel.
  • Pour les utilisations assez récurrentes, voire intensives, il est préférable de vous tourner vers des modèles haut de gamme.
  • Plusieurs marques peuvent vous satisfaire comme Eleaf ou encore Zeus, les produits sont également très esthétiques.

Le clearomiseur peut largement entacher votre expérience utilisateur s’il n’est pas à la hauteur de vos attentes. C’est pour cette raison que le choix doit être le plus pertinent afin de vous éviter d’avoir tous les désagréments. Parmi ces derniers, vous avez le goût de brûlé ou la fragilité.