Radiateur sèche serviette : Comparatif des meilleurs de l’année

Ncseonline.org » Bricolage » Radiateur sèche serviette : Comparatif des meilleurs de l’année

Pour votre salle de bain, vous avez forcément besoin d’un équipement performant qui vous permet de chauffer la pièce, mais également pour avoir des serviettes chaudes à votre disposition.

Cela vous évite que ces dernières traînent sur le bord du lavabo. J’ai donc pu dénicher deux produits très efficaces qui sont abordables et faciles à installer si vous êtes un bricoleur.

Dans le cas contraire, vous pourrez confier ces équipements à des électriciens qui facturent forcément la prestation, mais en choisissant vous-même le matériel, vous pourrez réaliser de confortables économies.

En effet, il y a un petit écran qui permet de régler la température avec une précision étonnante. Cela permet d’avoir 19.5 degrés si vous le souhaitez puisque les thermomètres traditionnels sont souvent difficiles à utiliser.

Comparatif des 2 radiateurs sèche-serviettes que j’ai sélectionnés

Si vous avez de la place dans votre salle de bain, c’est sans doute l’équipement indispensable que vous devez acheter et ces deux références ont la particularité d’être très abordables. Vous devez prévoir moins de 200 euros et la puissance est tout de même très pratique. Un radiateur sèche-serviettes vous propose également une double fonctionnalité avec une soufflerie de 1000 watts pour que la chaleur puisse se diffuser facilement dans toute la pièce. Plusieurs emplacements sont les bienvenus notamment pour insérer le linge de la maison ainsi que les sous-vêtements puisque je n’utilise pas ce radiateur uniquement pour les serviettes.

La meilleure vente, le radiateur sèche-serviettes Cayenne 050930

Il s’agit du produit le plus plébiscité puisqu’il est abordable, il faut prévoir moins de 140 euros. Vous aurez une puissance de 600 watts et le coeur de chauffe est sans fluide, il est donc inutile d’avoir un raccord avec la canalisation d’eau, cela rend l’installation beaucoup plus facile. Il y a 9 programmes avec une fonctionnalité Confort, Eco, Hors Gel ou encore un réglage précis de la température jusqu’à 30 degrés.

  • Avantages : vous aurez un affichage digital pour sélectionner la température avec une véritable précision. Cela permet de réaliser des économies, car vous n’avez pas une sur consommation au niveau de votre salle de bain. L’installation est très facile puisque le coeur de chauffe est traditionnel. Le poids est aussi faible puisqu’il faut prévoir moins de 10 kilos.
  • Inconvénients : avec 600 watts, il est clairement destiné aux salles de bain les plus petites, car dans le cas contraire, vous ne pourrez pas accroître la température dans l’ensemble de la pièce. Vous n’avez pas non plus un design très poussé, mais cet accessoire n’entachera pas pour autant la décoration de votre salle de bain.

Le meilleur rapport qualité/prix, le radiateur sèche-serviettes Carrera Pluton

Il s’agit d’un modèle pratiquement similaire, mais il s’agit d’un radiateur sèche-serviettes soufflant, vous avez donc un petit accessoire sur la partie basse de votre appareil et la puissance est de 1000 watts. Cela permet à la chaleur de se disperser beaucoup plus facilement dans l’ensemble de la pièce, mais certaines personnes n’apprécient pas le rendu et encore moins le confort offert. En effet, la température est souvent élevée à proximité de votre radiateur soufflant avec sèche-serviettes, mais si vous vous éloignez, elle a tendance à baisser.

  • Avantages : vous avez une puissance de 750 watts pour le radiateur sèche-serviettes mixte et il y a en parallèle une soufflerie de 1000 watts. La performance est alors au rendez-vous alors que ce produit est équipé d’un coeur de chauffe classique puisqu’il n’y a pas de fluide. L’enveloppe est en aluminium et il y a un filtre anti-poussière. Plusieurs fonctions sont proposées avec notamment une version Eco et Confort, cela permet d’adapter rapidement la température.
  • Inconvénients : le design n’est pas non plus au rendez-vous, mais les poignées sont très pratiques pour suspendre certaines serviettes. La chaleur dégagée par la soufflerie n’est pas toujours appréciée.

Comment choisir votre radiateur ?

Vous avez le choix entre un radiateur sèche-serviettes eau chaude et un radiateur sèche-serviettes électrique. La différence est importante puisque d’un côté, vous devez relier votre appareil aux canalisations afin d’utiliser l’eau de la chaudière pour chauffer la pièce. Cela demande une installation aussi problématique que celle d’un radiateur traditionnel. De l’autre côté, il y a un radiateur sèche-serviettes électrique soufflant dont le coeur de chauffe est traditionnel puisque vous n’avez pas de fluide. Cet équipement est pratique puisque vous pouvez l’installer dans toutes les salles de bain sans vous soucier de votre chauffage central, mais il est tout de même possible d’avoir un thermostat général si vous branchez les fils pilotes. Il faut par contre pour le meilleur radiateur sèche-serviettes que votre pièce soit équipée avec une prise secteur au minimum.

L’intérêt d’un radiateur sèche-serviettes électrique

Si vous n’avez pas ces fameuses canalisations d’eau, il est possible avec un comparatif de radiateur sèche-serviettes de trouver un produit classique avec un coeur de chauffe sans fluide. Vous pouvez donc le brancher à une prise secteur comme tous les accessoires qui équipent votre logement ou en reliant les câbles électriques au système prévu à cet effet. Même si votre radiateur sèche-serviettes pour le chauffage central n’est pas livré avec une prise, vous pouvez l’acheter dans un magasin de bricolage, deux fils sont à brancher, mais vous ne pourrez pas utiliser le thermostat général, celui qui pilote l’intégralité des chauffages de votre logement. Cette méthode est toutefois pertinente puisque vous pouvez équiper toutes les pièces même celles qui n’ont pas été associées à un boîtier d’alimentation. Si vous avez l’intention d’acheter un radiateur sèche-serviettes Acova, le modèle électrique sera donc pertinent.

L’usage d’un radiateur sèche-serviettes soufflant

Généralement, la chaleur avec un radiateur électrique sèche-serviettes se diffuse grâce à l’enveloppe en aluminium, vous avez donc la température qui peut augmenter à proximité. Il faut généralement un radiateur sèche-serviettes Atlantic avec une puissance très élevée afin de réguler la température de toute la pièce. Grâce à la soufflerie, elle peut se diffuser plus rapidement, mais l’atmosphère est très différente et elle n’est pas toujours appréciée. Vous devez donc prendre en compte les avis pour ce radiateur sèche-serviettes et le premier test d’un radiateur sèche-serviettes est généralement concluant. Il existe des versions mixtes, vous choisissez donc le mode de chauffage que vous préférez.

La salle de bain est l’endroit où l’on désire retrouver un sentiment de bien être et de confort, il s’agit de la pièce où la fatigue et le stress de toute une journée s’évapore au contact de l’eau et des bulles de shampoing qui viennent se poser sur votre peau pour vos libérer de toute votre angoisse. Les français s’intéressent particulièrement à cette pièce et lui accordent une importante sans égard, mais pour garantir ce confort, il est primordial de bien choisir son système de chauffage. Et si une solution pour faire chauffer sa salle de bain plus rapidement sans dépenser beaucoup et surtout, en conservant un aspect esthétique tout aussi moderne ? La solution est bien réelle et il s’agit du radiateur sèche-serviette.

Comparatif des deux radiateurs sèche-serviette que j’ai sélectionnés

La salle de bain est la pièce où l’on doit impérativement éviter de sentir le froid et pour ce faire, le sèche-serviette représente un système de chauffage très réactif qui augmente de température rapidement pour vous maintenir toujours au chaud. Il s’adapte à la situation de la pièce, se met en mode « éco » quand la pièce est vide, et à la température 24 quand vous prenez votre douche. Mais attention, il ne s’agit pas d’un radiateur traditionnel sur lequel il vous est interdit de poser vos vêtements et vos serviettes, le sèche-serviette (comme son nom l’indique d’ailleurs) sert également à sécher vos serviettes et à les chauffer pour une sensation de bien être ultime.

Au vue de la diversité existante sur le marché actuel des radiateurs sèche-serviette, l’acheteur se retrouve très souvent perdu ne sachant pas quoi choisir, nous avons choisis pour vous deux produits qui sauront vous plaire.

La meilleure vente : Cayenne 050930 Sèche-Serviette Nina – 600 W – ouverture latérale

Cayenne 050930 Sèche-Serviette Nina - 600 W - ouverture latérale
  • Cœur de chauffe sans fluide
  • Programmation: hebdomadaire : 9 programmes personnalisables fonctions: arret, hors gel, Eco, confort, programmation reglage de la temperature de 13° C à 30 °C Precision 0,1°c
  • Affichage digital

Ce sèche-serviette est un produit disponible sur le site de vente Amazon et présentant les spécificités suivantes :

  • ce sèche-serviette présente 9 fonctions qui peuvent être personnalisées selon votre besoin, avec une programmation hebdomadaire : arrêt, éco, hors gel, confort, la température peut être réglée de 13 degrés à 30 degrés, précision 0.1 degré,
  • son affichage est digital,
  • il possède un cœur de chauffe sans fluide,
  • le poids de ce sèche-serviette est de 9.40 kilogrammes, pour des dimensions de 55 x 11 x 110 cm avec une consommation de 600 watt.

Donc le produit que nous venons d’exposer est au prix de 108.76 euros sur Amazon, avec une possibilité de livraison gratuite en France métropolitaine. Il fut attribué une note de 4 étoiles sur 5 avec des retours majoritairement positifs.

Le produit le plus haut de gamme : Carrera Radiateur Sèche-Serviette New Pluton 750 W et soufflerie 1000 W

Carrera Radiateur Sèche-Serviette New Pluton 750 W et soufflerie 1000 W
  • Porte-serviettes électrique 750W + soufflerie 1000W, format vertical, cintré À lames plate, cœur de chauffe : sans fluide, carrosserie : aluminium, soufflerie 1000W avec ltre anti-poussière
  • Fonctions : arrêt, hors gel, éco, confort, programmation, MARCHE forcée, consommation, absence prolongée
  • Fil pilotes 6 ordres : arrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2, éco

Le deuxième produit que nous avons choisi est de la marque Carrera, il présente également plusieurs atouts que nous allons vous lister ci-dessous :

  • il s’agit d’un porte-serviette électrique à la capacité de 750 watt, en plus d’une soufflerie à 1000 watt,
  • son format est vertical, cintré à lames plates,
  • possédant un cœur de chauffe,
  • sans fluides, fait à base d’aluminium,
  • doté d’un filtre anti-poussière.

Ce produit possède les dimensions suivantes : 55 x 13 x 107,5 cm mais n’est malheureusement pas disponible actuellement. Néanmoins, nous savons qu’on lui a attribué 4 étoiles et demie grâce aux avis positifs de ses anciens utilisateurs.

Quels sont les différents types de radiateurs sèche-serviette disponibles sur le marché ?

Actuellement, divers types de sèches-serviettes sont disponibles sur le marché dans le but de combler les attentes de tout le monde. On distingue néanmoins ces trois types de sèche-serviette :

  • radiateur sèche-serviette électrique : simple à installer, il faudra le brancher à votre circuit électrique pour qu’il se mette en marche. Il fonctionne grâce à la chaleur générée par la résistance électrique et diffusée dans le corps de chauffe de l’appareil en question qui peut être fabriqué à partir de différents matériaux, soit céramique, aluminium ou autre, ou bien même fait à base d’un liquide (fluide caloporteur). Le sèche-serviette restitue la chaleur petit à petit quand vous en avez besoin,
  • radiateur sèche-serviette eau chaude : ce type là est relié au chauffage central de votre maison, et c’est grâce à ce dernier que l’eau contenue dans votre sèche-serviette chauffe. Un tuyau fait rentrer l’eau chaude dans le produit et un autre la fait ressortir,
  • radiateur sèche-serviette mixte : quant à ce dernier, nous y retrouvons les deux systèmes cités précédemment à la demande (électricité et eau), selon ce qui est disponible. C’est-à-dire que quand votre chaudière est en marche, c’est elle qui alimente votre sèche-serviette, et quand cette dernière est éteinte (en saison chaude par exemple), la résistance électrique fera marcher votre appareil.

Quel radiateur sèche-serviette choisir ?

Après avoir vu les différents types de radiateurs sèche-serviette, il est maintenant question de savoir faire le bon choix. Vous devrez prendre en considération vos besoins et votre installation. Si vous ne possédez pas de chaudière ou de radiateur sèche-serviette chauffage central, vous devrez opter pour un sèche-serviette électrique. Si vous avez une chaudière mais que vous n’avez pas besoin de chauffer votre pièce en dehors de l’hiver, alors optez pour le sèche-serviette à eau chaude. Si vous voulez chauffer votre salle de bain tout le temps, et ceci même quand la chaudière n’est plus opérationnelle, optez alors pour le sèche-serviette mixte. Mais alors sachez que pour éviter tous les travaux de plomberie, il est plus judicieux d’opter pour le sèche-serviette électrique.

Autres marques proposant des radiateurs sèches-serviette

  • Radiateur sèche-serviette Atlantic : cette marque présente également une gamme variée de radiateurs sèche-serviette qui promettent confort et utilité. Nous citons par exemple le senium, le senium premium, le serenis, le kéa, le timelis chrome et bien d’autres.
  • Radiateur sèche-serviette acova : cette marque semble également proposer des produits haut de gamme pour satisfaire toute sa clientèle. Nous retrouvons d’ailleurs les trois types de radiateurs: électrique, mixtes et à eau chaude. Entre le ALTIMA SPA INOX, le ATOLL SPA CHROME, le ALTAI SPA et bien d’autres, les modèles sont hautement sophistiqués avec un aspect moderne spectaculaire.
3 votes ( 5,00 / 5)
Loading...