Poudre densifiante : à quoi ça sert ?

Ncseonline.org » Beauté » Poudre densifiante : à quoi ça sert ?

Une chute de cheveux inquiétante et excessive, un cuir chevelu apparent, un début de calvitie, tous ces problèmes peuvent déclencher des complexes importants chez les personnes qui en souffrent. En effet, subir une perte de cheveux n’est jamais facile à vivre et peut mener certains vers des dépressions ou des replis sur soi.

Heureusement qu’il existe une solution efficace qui est à la disposition de tout le monde et qui ne nécessite aucune ordonnance ou prescription médicale, il s’agit de la poudre densifiante. C’est une poudre qui sert à camoufler les zones clairsemées du crâne, et qui est faite à base de microfibres qui peuvent être synthétiques ou d’origine naturelle, comme les poudres à la kératine. Ces microfibres contiennent également de l’électricité statique, et c’est elle qui va permettre au produit de se fixer sur le cuir chevelu.

La poudre densifiante, pour qui ?

Toutes les personnes qui souffrent de chute de cheveux importante, qui ont des zones clairsemés sur le crâne ou qui développent un début de calvitie peuvent utiliser de la poudre densifiante pour remédier à ces problèmes. Cette poudre est destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Certes, il est assez de commun de voir des hommes avec des problèmes de calvitie, mais il existe des femmes qui peuvent développer également certaines formes de calvitie.

La poudre densifiante donne des résultats satisfaisants sur tous les cas précités, elle est donc la solution idéale pour donner une impression de densité aux cheveux, et pour dire adieu à ses complexes. Les poudres densifiantes se présentent sous plusieurs teintes, pour s’accorder à toutes les couleurs de cheveux, elles s’adaptent également à tous les types de cheveux qu’ils soient lisses, crépus ou bouclés.

Il existe également des poudres densifiantes destinées aux sourcils, elle se présente sous forme de tube à mascara, et aident les femmes à mieux dessiner et combler les vides de leurs sourcils. Cependant, il est important de noter que la poudre densifiante ne peut pas être utilisée par des personnes ayant une calvitie très avancée. Cela s’explique par le fait qu’il faut un minimum de cheveux pour que le produit puisse se fixer dessus, la poudre ne peut pas se fixer sur un cuir chevelu sans cheveux.

Comment appliquer la poudre densifiante ?

Appliquer de la poudre densifiante sur son cuir chevelu est simple et rapide. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Laver et sécher les cheveux.
  • Protéger les épaules avec une serviette : les poudres densifiantes sont très riches en couleurs et peuvent facilement tâcher vos vêtements.
  • Saupoudrer les zones clairsemées du crâne : il faut veiller à saupoudrer le produit avec parcimonie, au risque de vous retrouver avec un surplus de poudre.

Sachez que la poudre densifiante disparaîtra au premier lavage.

1 votes ( 5,00 / 5)
Loading...