Meilleur Poêle à Granulé : Comparatif des meilleurs de l’année

Ncseonline.org » Maison » Chauffage » Meilleur Poêle à Granulé : Comparatif des meilleurs de l’année

Si vous souhaitez profiter d’une chaleur agréable sans avoir recours à des radiateurs traditionnels, vous pouvez adopter un poêle à granule puisqu’il est à la mode et il vous promet réellement des économies.

Vous utilisez une énergie renouvelable, c’est donc un geste pour la planète, mais vous devez impérativement choisir un produit de qualité qui réponde parfaitement à la superficie de votre logement et à vos besoins. Un comparatif poêle à granule devrait vous aider dans ce domaine.

Il existe également plusieurs technologies, il est donc judicieux de les connaître avant de valider votre commande notamment pour être certain que vous avez trouvé la version la plus performante.

Quelles sont les technologies pour ce poêle ?

Un poêle à granulés utilise un produit très facile à stocker puisque vous n’êtes pas contraint d’adopter des bûches de 50 cm. Le réservoir est souvent assez grand, cela permet de stocker des granules pendant plusieurs heures, voire jours. Il y a donc quelques technologies sur ce marché et à chaque fois, elles ont un impact non négligeable sur votre confort.

  • Vous avez un poêle ventilé qui est équipé d’une soufflerie, vous pouvez donc diffuser plus aisément la chaleur dans toute la pièce.
  • La convection naturelle offre de réelles économies, car les matériaux conservent la chaleur qui est restituée au fil des heures dans la pièce.
  • Le poêle à granule étanche peut être équipé d’un autre ventilateur, cela permet de chauffer une pièce à proximité de celle où il est installé.
  • Le modèle hydro permet de dispatcher la chaleur grâce à un réseau de chauffage comme pour une chaudière centralisée.
  • Il n’est pas nécessaire d’utiliser l’électricité pour les brancher, mais l’allumage du feu est manuel, il faut alors un minimum de savoir-faire.

En connaissant ces informations, vous pouvez donc trouver le produit de vos rêves, mais soyez vigilant aux prix puisque le meilleur poêle à granule peut être onéreux.

Quels sont les critères pour votre futur poêle à pellet ?

Les factures d’énergie sont souvent très onéreuses et vous souhaitez réaliser quelques économies non négligeables, il peut alors être judicieux d’adopter un poêle à granule silencieux puisqu’il présente de sérieux avantages et vous avez des critères qui méritent votre attention. La puissance s’adapte forcément à la configuration de votre logement, car plus la pièce est grande puis il faut un poêle à granule pas cher compétent qui se rapproche de 10 kW. N’oubliez pas de regarder le rendement puisqu’il est primordial, c’est le seul moyen de savoir si ce chauffage d’appoint sera onéreux ou abordable.

Les produits les plus réjouissants peuvent afficher un rendement de 90 %, mais les prix poêle à granule sont souvent très importants. Prenez en compte le matériau utilisé, car si l’acier est léger, la fonte est beaucoup plus lourde, mais la restitution de la chaleur ne sera pas la même et c’est aussi le cas pour la robustesse. Pour votre poêle à granule prix, un programmateur peut être efficace, cela vous permet de le brancher pendant votre absence.

Attention à la capacité de votre réservoir

Pour acheter poêle à granule, vous devez forcément connaître vos besoins et la superficie de la pièce, cela vous permet de savoir si ce réservoir est assez grand ou si votre poêle granule est trop petit. Généralement, pour un achat poêle à granule, il faut envisager 16 kg au minimum, vous pouvez donc vider un sac acheté dans le commerce et certains affichent même 15 kg. Ce poids n’est toutefois pas très conséquent puisque vous avez une journée de chauffage avec une chaleur élevée.

De ce fait, un granule pour poêle est facile à stocker, mais il en faut beaucoup pour que l’autonomie soit agréable. C’est pour cette raison que le test poêle à granule est judicieux au même titre que les avis poêle à granule et pour ce poêle à pellets, nous pouvons vous conseiller un réservoir de 50 kg. Vous aurez une autonomie plus élevée et vous ne serez pas contraint de le remplir régulièrement, vous gagnez donc en praticité.

Un poêle à granulés pour se chauffer

Généralement, lorsque l’on évoque le chauffage avec le bois, on pense immédiatement aux bûches très encombrantes et problématiques. Le lieu de stockage doit être assez conséquent et si ce n’est pas le cas, il est difficile d’avoir une cheminée. Il existe donc un poêle à granulés toutes marques comme Bronpi, Ferroli ou Thermorossi qui s’avère être pratique puisque la matière première est facile à gérer.

  • Dans la plupart des cas, les poêles sont assez esthétiques et faciles à intégrer à la décoration de la place.
  • Ils ne sont pas très encombrants, cela permet d’aménager l’espace sans aucune difficulté.
  • Vous utilisez un silo pour le stockage des granulés par exemple et il suffit de remplir le réservoir pour avoir une autonomie conséquente.
  • Les poêles sont désormais abordables puisque vous avez des produits facturés moins de 1500 euros.

Même si vous n’avez pas une place conséquente, cet appareil peut prendre ses aises dans votre salon ou votre entrée tout en participant à la décoration des lieux. Ce poêle est robuste et facile à installer puisque vous avez seulement le bloc et l’évacuation n’est pas nécessaire. Cette méthode vous évite d’installer un conduit via la cheminée par exemple, c’est pratique et vous pouvez équiper tous les logements.

Les avantages d’un poêle à granulés étanche

Si vous avez l’intention de réaliser des économies tout en jouissant d’une ambiance chaleureuse, nous vous proposons de découvrir les avantages d’un poêle à granulés étanche. Il transforme également la décoration du salon, vous aurez l’impression d’être dans un chalet au coin du feu. Contrairement à certains produits, vous n’aurez pas un air frais qui sera apporté par cet appareil à cause du conduit d’évacuation. Ce dernier est alors hermétique et il participe aussi au confort de la maison.

  • Le poêle à granulés vous offre alors un meilleur rendement, vous avez une quantité de combustible qui reste plus faible.
  • En fonction des superficies, vous pouvez économiser près de 15 % par rapport à d’autres références, cela représente 400 kg de granulés.
  • L’installation d’un poêle à granulés reste très simple puisque vous avez une évacuation équipée d’une ventouse, cela vous laisser une véritable liberté pour la mise en place.

Vérifiez avant l’achat que votre poêle à granulés a été certifié notamment par un organisme agréé, vous serez ainsi à l’abri des mauvaises surprises et notamment des problèmes liés à l’étanchéité. C’est un critère d’achat à ne pas mettre de côté, vous devez donc vous concentrer sur ces caractéristiques pour être certain que la chaleur dégagée sera celle escomptée. Comme vous avez un côté hermétique très appréciable, ce poêle limite les risques à cause des flammes qui sont plus faciles à maintenir dans l’environnement. En effet, les refoulements pour les fumées sont également évités. Il s’agit d’un produit avec un rendement élevé et vous pourriez réaliser des économies, mais le prix d’achat peut être assez élevé. N’hésitez pas à jongler avec le pour et le contre pour savoir si l’installation d’un poêle à granulés représente la meilleure solution.

Le poêle à granulés Godin, une valeur sûre

Si vous cherchez un produit à la fois esthétique et surtout agréable à utiliser, il faut confier votre projet d’installation à Godin. Cette enseigne est spécialisée dans ce chauffage et vous avez une quantité assez impressionnante de modèles. En effet, le poêle à granulés Godin a la particularité de s’adapter à la perfection à l’univers qu’il soit épuré ou plutôt contemporain, voire vintage. Vous avez plusieurs fonctionnalités, diverses formes, quelques couleurs…Il faudra opter pour le Chalencey si vous êtes en quête d’un poêle étanche et pour la polyvalence, c’est la gamme Lauzet qui sera la plus appréciable. Le modèle Augane est très réjouissant, il peut être installé dans toutes les habitations.

Pour éviter que l’encombrement ne soit problématique, nous vous recommandons d’acheter un poêle Fenelle puisqu’il est très étroit, il a d’ailleurs été conçu pour que la mise en place soit beaucoup plus agréable et à la hauteur des attentes. Vous pouvez également en fonction du prix de ce poêle à granulés choisir une puissance qui peut être de 7, 9 ou 11 kW, cela dépend de la configuration de votre logement et notamment de la superficie. Vous pourrez ensuite acheter des pellets et remplir le réservoir qui vous offre une autonomie plus ou moins conséquente. N’hésitez pas à naviguer dans le catalogue de Godin puisque vous serez réellement intéressé par les diverses versions.

Cette enseigne a pensé à combler tous les profils en prenant en compte toutes les habitations présentes sur le marché. Vous pourrez alors vous chauffer à moindre coût sans forcément envisager une installation très complexe, laborieuse et surtout coûteuse, c’est un réel point fort que vous pouvez retrouver sur le marché du poêle à granulés silencieux.

L’installation d’un poêle à granulés

Vous pouvez envisager l’installation d’un tel poêle même si vous n’avez pas une cheminée, l’évacuation est alors différente, mais il faudra tout de même un conduit comme c’est le cas pour la chaudière par exemple. D’autres optent pour une ouverture au niveau de la toiture, cela permet de supprimer toutes les fumées qui auront tendance à se répandre dans votre logement si vous n’avez pas une telle installation. Le raccordement nécessite des compétences et pour l’entretien d’un poêle à granulés, vous devez faire appel à un expert, il pourra alors s’occuper de la mise en place dans la pièce de votre choix.

En ce qui concerne l’installation classique, le poêle à granulés sans électricité peut être une solution idéale si vous ne souhaitez pas vous lancer dans des travaux très conséquents. Dans le cas contraire, vous serez contraint de vous rapprocher d’un professionnel du chauffage pour qu’il puisse utiliser le conduit de la cheminée. Dans certains cas de figure, il est tout à fait possible d’insérer le poêle à l’intérieur de cette ouverture, mais cela dépend notamment de plusieurs aspects, des dimensions, de la forme et de vos besoins. Les particuliers sont de plus en plus nombreux à supprimer la cheminée classique pour la remplacer par des chauffages beaucoup plus réjouissants en termes d’esthétique, ils s’adaptent ainsi à votre intérieur.

6 votes ( 5,00 / 5)
Loading...