Montre en bois : pourquoi faut-il opter pour les montres en bois ?

Ncseonline.org » Mode » Accessoires » Montre en bois : pourquoi faut-il opter pour les montres en bois ?

Le bois est devenu très rapidement un matériau de fabrication pour tous les nouveaux accessoires de mode très tendances, et les montres n’échappent pas à la règle. En effet, les montres en bois sont dotées d’une fabrication artisanale unique dans la réalisation, qui permet d’apporter aux montres, une touche élégante et intemporelle qui s’associe avec tous les styles.

Pourquoi faut-il choisir une montre en bois ?

Les accessoires uniques sont souvent demandés par les amateurs d’originalité, qui préfèrent avoir l’exclusivité de porter des modèles uniques. C’est exactement ce qu’offrent les montres en bois, un accessoire unique, original et spécial, avec des modèles nombreux : vintages et modernes fabriquées par plusieurs marques. Toutefois, même si le choix d’une montre est généralement associer aux goûts, voici les critères à prendre en compte pour faire le bon choix de montre en bois :

  • Comme pour le choix d’une montre classique, les montres en bois n’échappent pas au critère du mouvement de l’aiguille. En effet, il existe deux types de mouvements, le premier  » à quartz  » qui est plus résistant et facile pour le réglage, le deuxième  » mécanique  » avec un style plus vintage, très apprécié malgré sa faible résistance.
  • Le deuxième critère important concerne le choix de design qui dépend en fonction des préférences et les goûts.
  • Il est aussi important de définir le type de montre que vous souhaitez, puisqu’on peut trouver deux types de montres : des montres sportives qui permettent d’être portées quotidiennement, et les montres types « habillé » qui sont réservées pour les occasions.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une montre en bois ?

Les montres en bois peuvent être une bonne option pour les personnes qui souffrent d’allergie aux métaux, grâce à leurs compositions dénuées de tous les conservateurs, ou de colorants et de métaux pernicieux, ces derniers provoquent des réactions allergiques qu’on trouve généralement dans les montres métalliques. De plus, les montres en bois sont faciles à entretenir, elles offrent aussi l’avantage de se bonifier en devenant plus brillantes avec le temps. Tout ça avec des prix accessibles qui résistent face à toute concurrence.

Néanmoins, les montres en bois ne comptent pas que des avantages. En effet, les montres en bois ne tolèrent pas le contact avec l’eau, même si elles retrouvent leurs formes une fois séchées, elles peuvent être facilement abîmer au contact de l’eau. On peut trouver aussi certaines montres en bois qui nécessitent un entretien particulier, avec des huiles précises pour les protéger contre la saleté et renforcer leur bois.

(Pas encore de vote)
Loading...