Maquillage bio : pourquoi opter pour le maquillage bio ?

Ncseonline.org » Beauté » Maquillage bio : pourquoi opter pour le maquillage bio ?

Aujourd’hui, beaucoup de personnes se tournent vers les produits bios notamment vers le maquillage bio, qui a révolutionné l’industrie du cosmétique. En effet, ce type de maquillage est fait à base de produits d’origine naturelle, ne contient pas de parabène ni de conservateur chimique. De ce fait, il n’est pas nocif pour la peau, ni pour l’environnement. Autre avantage du maquillage bio, c’est qu’on peut en faire soi-même, avec des ingrédients naturels que l’on trouve dans chaque maison. Alors, si vous êtes une adepte du make-up et que vous avez un penchant vers les produits bio, le maquillage bio est fait pour vous !

Comment réaliser du maquillage bio à la maison ?

Il existe de nombreuses recettes de maquillage bio que l’on peut réaliser soi-même, avec des ingrédients basiques que l’on retrouve dans chaque cuisine. Voici sans plus tarder, quelques idées de maquillage bio que vous pourrez réaliser chez vous, à savoir :

  • Le démaquillant bio biphasé : ce type de démaquillant permet de retirer tout le maquillage, y compris le mascara waterproof. Pour le réaliser, vous allez devoir vous munir d’une bouteille, d’une tasse d’eau et d’une tasse d’huile d’olive. Faites bouillir l’eau, puis attendez qu’elle refroidisse. Ensuite, versez la tasse d’eau ainsi que la tasse d’huile d’olive dans votre bouteille, ajoutez-y quelques gouttes de vitamine E pour la conservation. Et voilà votre démaquillant biphasé prêt ! N’oubliez pas de secouer la bouteille avant chaque utilisation.
  • La poudre libre : vous souhaitez avoir une bonne poudre libre qui fixe parfaitement votre maquillage, à un prix très bas ? Utilisez de la farine de maïs ! En effet, la farine de maïs apporte un rendu similaire à celui de la poudre libre. Et si vous souhaitez avoir un bronzé, il vous suffira d’y ajouter une cuillère à café de cacao, ou de café soluble et le tour est joué !
  • Le mascara bio : la recette du mascara bio est la plus simple à réaliser. Il suffit de vous munir d’un tube de mascara vide, puis d’y mettre du gel d’aloe vera mélangé à du charbon actif. Résultat garanti !

Quels sont les avantages du maquillage bio ?

Comme nous le savons déjà, le maquillage industriel contient des composants chimiques dangereux pour la peau, qui peuvent l’endommager, notamment si on l’utilise quotidiennement. Le maquillage bio est alors une bonne alternative au maquillage classique, car celui-ci ne contient que des composants naturels et bio, tels que des huiles naturelles, les cires végétales, etc. Néanmoins, veillez à stériliser tout le matériel que vous utiliserez dans la conception de votre maquillage bio, afin d’éliminer les bactéries et les microbes qui pourraient endommager votre peau.

(Pas encore de vote)
Loading...