Lunii boite à histoire : comment fonctionne cette fameuse Lunii ?

Ncseonline.org » Famille » Jouets » Lunii boite à histoire : comment fonctionne cette fameuse Lunii ?

Lunii est une boite à histoire comme toutes les autres, l’enfant l’utilise pour écouter différentes histoires qui viennent avec la boite et on peut même acheter d’autres histoires mais elle se distingue par la création d’histoire. En effet, la boite à histoire Lunii permet à l’enfant de faire travailler son imagination et ainsi créer, grâce à un système bien réfléchi, de nouvelles histoires en se basant sur les éléments proposés dans la boite à histoire.

Que peut-on dire de positif sur la boite à histoire Lunii ?

La boite à histoire Lunii cache beaucoup d’avantages dont il est conseillé d’en profiter, on cite :

  • On trouve des boites pour toutes les tranches d’âge : un petit enfant et un grand enfant n’ont pas la même boite à histoire, pour les petits elle comprend des histoires faciles et simples et pour les grands on y trouve des histoires plus captivantes.
  • Elle développe l’imagination de l’enfant : la boite Lunii permet de créer des histoires grâce à l’imagination de l’enfant, ce dernier va choisir les personnages de son histoire et les éléments nécessaires à cette dernière puis l’ensemble va créer une nouvelle histoire qu’il va entendre.
  • Un passe-temps favori : les voyages, les salles d’attente…etc sont un véritable calvaire pour l’enfant et pour les parents impatients, la Lunii permet de le garder occupé tout en lui apprenant de nouvelles histoires.
  • On peut acheter des « packs » d’histoire : La boite Lunii vient avec une grande quantité d’histoire mais on peut encore y ajouter plus d’histoires en achetant des packs et ces derniers aussi obéissent au système de création d’histoire, en résumé on a un innombrable choix d’histoires.

Quels sont les inconvénients de la boite Lunii ?

Rien n’est parfait et la boite Lunii n’en fait pas exception, certes elle a beaucoup d’avantages et aide l’enfant à développer son imagination et sa langue mais il ne faut pas oublier une chose capitale : un enfant a besoin de ses parents. Acheter une boite Lunii pour son enfant juste pour le faire taire est un crime contre lui, une boite Lunii a beau avoir toutes les histoires du monde, elle ne remplacera jamais une histoire racontée par les parents car pour l’enfant ce sont les meilleures histoires qui existent. Un enfant a besoin de ses parents plus que des histoires, le simple fait de partager des moments avec lui et de créer et garder un contact aide beaucoup plus à son développement qu’une boite à histoire.

La boite à histoire Lunii est une bonne chose pour l’enfant mais ce n’est pas une raison pour la lui donner et le laisser tout seul, le contact avec les parents est primordial et il ne faut jamais l’oublier.

(Pas encore de vote)
Loading...