Location scooter électrique : où et comment louer ?

Ncseonline.org » Auto » Moto » Location scooter électrique : où et comment louer ?

Dans les grandes villes étouffées par les embouteillages de tout genre, opter pour un scooter électrique peut s’avérer un très bon moyen de gagner du temps. Un scooter électrique est un véhicule motorisé, son moteur est électrique et fonctionne grâce à une batterie de laquelle il puise l’énergie.

Que ce soit pour l’utilisation quotidienne, aller travailler par exemple ou dans un but touristique, ce deux roues peut se montrer très utile en améliorant votre journée et vous permettant de gagner un temps précieux. Finis les retards. Toutefois, la vitesse du scooter ne peut dépasser les 50 km/h.

Où peut-on louer un scooter ?

Les scooters électriques sont apparus à peu près dans toutes les villes de France. Il existe plusieurs sites internet qui permettent la location de scooter en un seul clic :

  • Freescoot : permet la location de scooter au niveau de Paris.
  • Wattmobile : ce site permet la location de divers véhicules sur Marseille.
  • H2rent : ce site web permet non seulement la location de scooters électriques, mais aussi la vente dans la région du Rhône-Alpes. L’agence possède également un numéro de téléphone, vous n’êtes pas obligés de passer par leur sites.
  • E-motorist : location de scooters au niveau des villes de Perpignan, Collioure, Saint Cyprien…

louer un scooter

Conditions de location de scooter :

La location de scooters électrique est soumise à une réglementation stricte. L’âge minimum nécessaire pour louer un scooter de 4 kW est de 14 ans, et il est obligatoire d’avoir au minimum un permis AM. Pour les scooters de moins de maximum 11 kW, le conducteur doit au moins avoir 18 ans et posséder un permis A1. Quant aux scooters électriques de plus de 11 kW, le conducteur doit être titulaire du permis A2 et avoir 18 ans.

Avantages de louer un scooter :

La location et la conduite d’un scooter électrique peut à première vu vous effrayer, n’ayez crainte, si vous remplissez les conditions, la prise en main du scooter est très facile et sa vitesse ne peut dépasser 50 km/h. Les scooters électriques peuvent vous permettre de visiter une ville sans fournir trop d’efforts et en une courte période. Cela vous permet également de faire vos courses sans vous soucier du poids, car les scooters électriques possèdent généralement un petit paniers à l’avant vous permettant de déposer vos courses.

En définitif, un scooter électrique est un bon moyen de faire le tour d’une ville ou de se rendre au travail, mais aussi de faire son shopping. La location est facile est pas trop chère, approximativement entre 14 et 18 euros l’heure. Une fois l’utilisation finie, il suffit de mettre un terme à la location à l’aide du clavier sur le scooter.

Et si vous adoptiez le scooter comme moyen de locomotion ?

Nous avons tendance à nous focaliser sur les voitures ou encore les motos, mais si ces engins sont trop onéreux, vous pouvez vous concentrer sur un scooter qui est souvent plus adapté. En effet, les prix sont généralement abordables, vous pouvez le conduire facilement sans avoir un permis moto puisque celui dédié à la voiture est souvent suffisant en fonction de la puissance. Il y a toutefois un document qu’il ne faut pas mettre de côté, car il vous protège dans le cadre d’un accident. Vous devez donc opter pour une assurance scooter pas chère. Cette dernière doit prendre en compte le modèle de votre deux-roues et votre profil.

le scooter comme moyen de locomotion

  • Bien sûr, il faut déterminer la fréquence d’utilisation puisque cela vous permet de choisir une assurance au tiers ou tous risques.
  • Le devis est obtenu en quelques clics, il faut moins de 2 ou 3 minutes pour renseigner tous les éléments et avoir la formule la plus adaptée à votre besoin.
  • Cette assurance est proposée pour un scooter 50 cc ou encore un 125 et certaines motos sont également prises en compte.
  • Vous comparez les prix et les garanties offertes par les formules, vous choisissez directement en ligne celle qui vous convient.

Des assureurs de qualité sont à votre disposition, vous aurez alors la protection la plus réjouissante sans toutefois dépenser une fortune. Il ne faut pas oublier que la validation du devis entraîne la création d’un compte personnel. Vous aurez alors accès à votre contrat, mais également à la carte verte. Cette dernière peut ainsi être imprimée rapidement.

Quel est le prix d’un assurance pour un scooter ?

En fonction de vos besoins, une formule classique pourrait être adaptée, vous avez donc une assistance qui reste prévue et c’est une assurance au tiers. Le montant est inférieur à 20 euros par mois pour un scooter de 50 cc. Pour le même modèle, vous devrez payer 32 euros par mois avec une formule plus complète. Cette dernière ajoute l’incendie, le vol et quelques options que vous pouvez choisir lors de la souscription. Grâce à Internet, vous réalisez forcément des économies tout en ayant la meilleure protection.

Généralement, la location est utilisée pour tester les avantages du scooter notamment en centre-ville. Il est souvent un peu plus facile à manier qu’une moto traditionnelle tout en étant plus abordable. Le coût de l’assurance sera lui aussi limité, d’où l’intérêt de vous tourner vers un scooter qui saura vous combler. Cela vous évite de sortir la voiture et certains ont même décidé de la ranger définitivement et même de la vendre. En effet, le scooter peut vous permettre de vous déplacer dans les meilleures conditions sans être la cible des embouteillages. Ces derniers sont souvent problématiques dans les grandes villes, mais le deux roues reste idéal, vous optimisez ainsi vos déplacements. Vous pouvez également conserver les deux engins à savoir la voiture pour les longues distances et le scooter pour la ville, vous aurez ainsi tous les avantages sans les inconvénients qui sont souvent très agaçants.

3 votes ( 5,00 / 5)
Loading...