Imprimeur : que faut-il savoir sur ce métier ?

Ncseonline.org » Bricolage » Imprimeur : que faut-il savoir sur ce métier ?

Nous avons tous déjà reçu des prospectus, des calendriers, des flyers, des cartes de visite et autres supports papiers imprimés, dont nous avons aimé le graphisme, la police d’écriture, les couleurs choisies ou encore l’originalité de l’idée pour la présentation d’un produit donné. Derrière tout cela se cache une personne : l’imprimeur. En effet, ce métier requiert certaines qualités, afin que le travail final soit parfait.

Alors, que faut-il savoir sur le métier d’imprimeur ? Et quelles sont les bonnes adresses d’imprimeurs ?

Que faut-il savoir sur le métier d’imprimeur ?

Il ne suffit pas de créer une image et de l’imprimer en faisant plusieurs répliques pour être un imprimeur. En effet, ce métier a ses propres subtilités, et des qualités bien précises doivent être présentes dans l’individu, afin qu’il puisse être un bon imprimeur.

Parmi les qualités d’un bon imprimeur il y a :

  • L’écoute : il s’agit d’un point important, car un bon imprimeur se doit d’être à l’écoute de ses clients, afin de bien cerner leurs besoins ainsi que leurs envies, et de proposer par la suite un produit satisfaisant.
  • Savoir conseiller : bien qu’un imprimeur doit savoir écouter ses clients, il doit aussi savoir les orienter et leur proposer des idées qui sont plus dans les airs du temps.
  • Le sérieux : un bon imprimeur se doit d’être sérieux et assidu dans son travail. Il doit aussi terminer son travail dans les temps.

Quelles sont les bonnes adresses d’imprimeurs ?

Il n’est pas toujours évident de trouver un imprimeur qui comprenne nos exigences et qui propose un produit comme nous l’avons imaginé. Si cela est votre cas, et que vous cherchez un bon imprimeur, voici de bonnes agences d’imprimeurs :

  • h2 impression : cette agence d’impression se trouve à Paris. Elle se charge de créer et d’imprimer entre autres, des flyers, des badges, des faire parts, des invitations, des brochures et des cartes de visite. h2 impression propose également une livraison internationale.
  • Veoprint : il s’agit d’une agence d’impression qui a plus de dix ans d’expérience, et qui a la confiance de grandes marques françaises. Veoprint se charge de la création et de l’impression de brochures, d’autocollants, de dépliants, d’affiches, ainsi que des cartes postales, de papiers entête et des blocs notes. L’agence propose un devis sur mesure ainsi qu’une livraison rapide.
  • Les Grandes Imprimeries : est une agence en ligne qui se charge de l’impression de divers supports publicitaires, tels que des ballons, des étiquettes adhésives et non adhésives, des dessous de verres, des sacs, des tampons personnalisés et pleins d’autres produits encore. Aussi, ils promettent un travail de qualité, en respectant la durée imposée.
1 votes ( 5,00 / 5)
Loading...