Épilateur électrique : Comparatif des meilleurs de l’année

Ncseonline.org » Beauté » Épilateur électrique : Comparatif des meilleurs de l’année

Il est toujours désagréable de voir ses jambes rythmées par les poils, vous souhaitez donc porter une tenue légère et il est impossible de sortir.

Cet épilateur électrique est alors indispensable, mais pour qu’il affiche la meilleure qualité, il doit forcément répondre à quelques critères importants.

Nous vous proposons diverses informations qui devraient vous aider à trouver le produit le plus adapté à votre profil et à votre usage.

En effet, le choix ne sera pas le même si vous voulez épiler toutes les zones de votre corps ou uniquement les jambes. Le prix est également un critère d’achat important, car il peut rapidement grimper.

Nos conseils pour choisir un épilateur

Cet épilateur électrique avis peut être désastreux ou à contrario beaucoup plus réjouissant. Certaines marques sont plus appréciées que d’autres comme Braun et Philips, il est donc difficile d’envisager une autre enseigne, mais évitez l’entrée de gamme puisque la qualité n’est pas celle escomptée et vous pourriez même casser le poil et non l’arracher. Vous perdez alors tous les avantages du meilleur épilateur électrique.

  • Choisissez une version facile à prendre en main, elle doit épouser la forme de votre main, ce modèle est préférable à un manche très droit.
  • La tête doit aussi être courbée pour qu’elle puisse suivre les formes de votre corps et notamment les aisselles.
  • Un épilateur électrique femme doit proposer près de 40 pincettes pour que le résultat soit doux et lisse, ce qui n’est pas le cas avec une tête de 20 pincettes seulement.
  • Le petite lumière est aussi agréable pour voir les poils qui restent même si vous êtes dans un environnement lumineux.
  • Deux vitesses sont à privilégier notamment pour épiler en douceur certaines parties de votre corps comme le maillot qui est un peu plus sensible.

Voir le guide sur l’épilateur Braun Silk-épil 9 !

Avec un comparatif épilateur électrique, vous pourriez dénicher la meilleure référence et nous avons une nette préférence pour les packs avec notamment les brosses susceptibles de supprimer les poils incarnés.

Quelques références proposées pour les femmes

Il est important de noter que les hommes peuvent également utiliser un épilateur électrique, mais généralement ils préfèrent la cire dans un institut ou la crème dépilatoire. Plusieurs références sont susceptibles de vous combler notamment chez Braun avec le Silk Epil 9 qui reste une référence sur ce marché. Il est accompagné par plusieurs têtes très sympathiques pour nettoyer le corps. Pour acheter épilateur électrique, vous pouvez opter pour le Philips HP6581/00 qui est souvent accompagné d’une petite version pour la moustache et les sourcils.

Braun a prévu plusieurs versions de son épilateur avec le modèle 7 qui est moins efficace, mais il est livré avec une tondeuse pour les poils pubiens par exemple. Il y a un sabot, ce qui permet de choisir la hauteur et cela vous évite d’utiliser le ciseau qui n’offre pas toujours les meilleurs résultats. Cet épilateur avis est moins cher, il est vendu aux alentours de 90 euros.

Comment épiler votre corps ?

Vous pensez qu’il suffit d’utiliser votre appareil pour supprimer tous les poils, mais la réalité n’est pas celle-ci. Pour le test épilateur électrique, il peut être judicieux de réaliser la veille un gommage notamment pour enlever tous les poils incarnés, cela vous évitera de perdre du temps avec une pince à épiler. Avec cet achat épilateur électrique, il y a souvent de petites brosses exfoliantes qui sont très agréables pour le corps.

PROMO 17,60 EURTop n° 6

N’oubliez pas à hydrater la peau après cette épilation avec une crème riche notamment pour éviter les rougeurs qui sont toujours désagréables à supporter. Les avis épilateur électrique devraient vous aider à adopter le meilleur comportement. Il est sans doute important de rappeler que vous ne devez pas vous exposer au soleil après cette épilation. Il est préférable d’attendre que les petits points rouges disparaissent. Si vous constatez que des plaques rouges se dévoilent, il y a de grandes chances pour qu’une allergie soit au rendez-vous. Le dermatologue pourra donc vous aider à lutter contre ce désagrément et le prix épilateur électrique n’a pas une incidence, la peau de certaines femmes est parfois plus sensible que d’autres.

Comment utiliser un épilateur électrique ?

Si vous souhaitez vous lancer dans une lutte contre les poils, vous devez forcément acheter un tel produit. Grâce à cet épilateur électrique, vous pouvez enlever le bulbe dès le premier passage. Par rapport à un rasoir classique, c’est une différence très importante, car vous êtes certain que la repousse sera moins intense, ce qui n’est pas négligeable notamment pour une femme ou un homme qui souhaite une allure parfaite de la tête aux pieds.

  • Il est conseillé de réaliser en amont un gommage, cela vous évite d’avoir des poils qui poussent à l’intérieur de la peau.
  • Vous pouvez ensuite patienter une journée avant de réaliser votre séance d’épilation à la maison et n’oubliez pas d’appliquer de la chaleur si vous avez mal.
  • Avec cette augmentation de la température, vous réduisez forcément la douleur et l’épilateur ne sera pas aussi problématique.
  • Evitez de vous exposer au soleil, cela vous évite d’avoir des points rouges qui se développent puisqu’ils sont également très disgracieux.
  • Vous devez enfin vous hydrater la peau avec une crème plus ou moins grasse puisque l’épilateur peut aussi irriter les différentes zones.

Vous pouvez utiliser cet appareil sur les jambes, les aisselles, les cuisses ou encore le maillot, mais vous avez à chaque fois un embout spécial. Cela permet notamment d’avoir une fenêtre plus ou moins grande pour que l’épilation soit réalisée plus rapidement ou avec un maximum de précision. Vous savez désormais que l’épilateur est votre meilleur ami et il est beaucoup plus simple à utiliser qu’un rasoir ou encore que la cire chaude. Cette dernière est efficace, mais elle demande un temps de préparation forcément trop important et vous perdez alors patience surtout lorsque vous souhaitez une simple retouche. Nous vous recommandons d’acheter un épilateur puisque le rapport qualité/prix est forcément très abordable.