La draisienne, le premier vélo pour votre enfant

Ncseonline.org » Famille » La draisienne, le premier vélo pour votre enfant

Il a désormais acquis la marche, votre enfant est alors prêt pour se déplacer via différents moyens de locomotion et avant d’envisager un vélo classique, il peut être judicieux de penser à la draisienne. Cette dernière est pratique et surtout très intéressante pour son développement. Elle ressemble à un vélo, mais elle a une grande différence puisque les pédales sont absentes, l’enfant doit alors utiliser ses jambes pour avancer, freiner et tourner. Généralement, les performances acquises sont nombreuses, cela permet notamment aux plus jeunes de se passer des roulettes avec un vélo traditionnel.

Pas de produit trouvé

Faites connaissance avec la draisienne

Enfant en veloLes parents ont tendance à connaître les vélos et le fameux porteur. Ce dernier est traditionnel puisque vous avez une assise plus ou moins large, trois ou quatre roues, il peut être poussé ou tiré par les parents. Toutefois, la draisienne peut se démarquer grâce à un fonctionnement très différent et les enfants se développent beaucoup plus vite lorsqu’ils ont eu la chance d’avoir un tel équipement au quotidien. En effet, les petites roulettes seront obsolètes puisque l’équilibre sera parfait, il pourra aussi se repérer plus aisément dans l’espace. La draisienne est sans doute l’accessoire le plus intéressant et il est abordable.

  • Vous avez donc un siège, un guidon et les pédales sont absentes, il y a parfois un petit plateau.
  • Une draisienne peut alors être à mi-chemin entre un vélo sans les pédales et une trottinette.
  • L’enfant peut avoir deux ou trois roues, cela dépend des modèles et certains sont évolutifs, vous pouvez donc suivre la croissance de votre enfant.
  • Il s’assoit sur la selle et il peut se maintenir en place avec le guidon. Pour avancer, il utilise la force de ses jambes.

Pas de produit trouvé

Ils comprennent très rapidement le fonctionnement et la draisienne deviendra le meilleur moyen de locomotion, car elle est compatible avec tous les univers.

Quels sont les avantages de la draisienne ?

Ces produits sont très abordables, mais ils ont des avantages pour le physique de votre enfant par exemple. L’équilibre est travaillé très rapidement, car l’enfant doit être stable. Il peut ainsi travailler plus aisément la coordination des membres que ce soit les bras et les jambes. En effet, pour avancer, il appuie avec ses pieds, mais il apprend aussi à doser la vitesse en freinant ou alors en tournant le guidon. Il avance en fonction de son rythme et les avantages sont réellement nombreux. Vous pourrez constater un développement beaucoup plus sympathique et les parents constatent les progrès lorsqu’ils proposent un vélo à leur enfant. Ce dernier n’a pas besoin de ces roulettes, il peut alors pédaler facilement en utilisant le même équilibre. De ce fait, la progression n’est pas identique chez un enfant qui a utilisé pendant de longs mois une draisienne et un autre qui passe immédiatement de la marche à un vélo classique.

Pas de produit trouvé

Quelques références sympathiques

Si vous cherchez une draisienne, Internet devrait vous apporter tout ce dont vous avez besoin puisque les références sont nombreuses et séduisantes. Pour les plus petits et notamment les bébés, Bammax propose un petit vélo sympathique avec trois roues pour moins de 60 euros. Pour les enfants de 2 à 5 ans, la draisienne Chicco reste un produit incontournable. Elle est déclinée en plusieurs couleurs que ce soit pour les garçons ou les petites filles. Si vous êtes un adepte des produits en bois, certaines marques proposent également des draisiennes aussi performantes avec un matériau robuste. Janod reste donc une marque emblématique qui devrait vous satisfaire et les prix ne sont pas très élevés, il faut prévoir quelques dizaines d’euros.