Comparateur bus France : à quoi ça sert ?

Ncseonline.org » Auto » Comparateur bus France : à quoi ça sert ?

De nos jours, de plus en plus de gens choisissent de voyager en bus compte tenu des différents avantages qu’offrent ces derniers (comparativement aux trains), notamment en termes de coûts. Le voyage en bus assure également une pollution moindre qu’un covoiturage, par exemple.

Ainsi, pour trouver les meilleurs billets (les moins onéreux), vous pouvez comparer en ligne les différents prix de nombreuses compagnies à l’instar de OUIBUS, Megabus, Isilines, ou encore de FlixBus.

Les comparateurs vous permettent d’économiser temps et argent en vous aidant à trouver le bus qui vous sied le mieux.

Pourquoi un comparateur de bus en France ?

Il existe bel et bien des comparateurs de vols du fait que plusieurs compagnies aériennes assurent la même ligne. Dans ce même ordre d’idées, il existe aussi depuis peu des comparateurs de bus dans la mesure où plusieurs compagnies de bus parcourent les mêmes trajets. Ainsi, depuis l’année 2012, 3 compagnies de bus desservent un trajet identique ; celui de Paris – Londres. Ces comparateurs se donnent pour tâche d’offrir aux voyageurs la possibilité de comparer les prix des différentes compagnies afin de trouver le billet le moins cher et d’être aussi au courant des meilleures conditions de voyage (horaires, confort (Wifi, sièges inclinables…), durée du voyage, etc).

Quels sont les différents comparateurs de bus en France ?

Depuis la libération du marché des bus longue distance, suite à la loi Macron, plusieurs lignes sont desservies par différentes compagnies, mais il n’est pas toujours aisé de faire un choix. C’est pourquoi il existe des comparateurs de bus pour vous aider à choisir en vous informant.

Parmi ces comparateurs, on trouve :

  • CheckMyBus : rendez-vous sur ce comparateur en ligne pour avoir les informations nécessaires sur votre autocar : par exemple, s’il est équipé du Wifi, si vous voulez emporter avec vous votre vélo, etc. Vous pouvez également consulter les horaires des différents bus et comparer les tarifications proposées suivant le confort et les commodités mises à disposition des voyageurs.
  • SoBus : est plus qu’un simple comparateur de bus. En effet, en plus de vous permettre de vous enquérir sur les meilleurs tarifs de billets proposé, vous pouvez aussi réserver directement sur SoBus. Le site communique les différentes promotions des compagnies comme Ouibus, Flixbus, Eurolines, etc.
  • GoEuro : vous permet de comparer les tarifications proposées par toutes les compagnies de bus en Europe et ainsi trouver rapidement les billets les moins chers. Lorsque vous aurez le billet qui vous convient, vous pourrez réserver directement sur GoEuro. Vous recevez dans la foulée un courriel de confirmation et ainsi vos billets sont prêts à l’emploi.
1 votes ( 5,00 / 5)
Loading...