Coiffeuse Meuble : celles que je préfère

Ncseonline.org » Non classé » Coiffeuse Meuble : celles que je préfère

coiff1La coiffeuse meuble est un meuble qui vous permet de ranger efficacement vos outils de toilette. Elle est apparue sous la régence. C’est un meuble devant lequel chaque femme passe du temps afin de se rendre belle, et d’avoir accès à ses produits de beauté qui sont tous sont rangés à portée de main dans les immenses tiroirs de la coiffeuse meuble. Cela évite de laisser trainer partout ses produits de beauté car vous avez désormais un endroit où les ranger. Maintenant que vous avez une idée précise de ce meuble, passons à la découverte de ses différents modèles pour vous aiguiller lors de votre choix.

Les modèles de coiffeuse

Plusieurs modèles existent, et il vous suffira juste de faire votre choix en fonction de votre gout ou de vos besoins. On a la coiffeuse à pied, la coiffeuse à miroir, la coiffeuse commode, et enfin la coiffeuse sans miroir.

La coiffeuse à pied

Elle se présente comme un bureau rectangulaire reposant sur quatre pieds. Elle est composée d’un miroir qui permet à la femme de faire sa toilette et de plusieurs tiroirs dont un au centre et plusieurs autres sur les cotés. Avec ce modèle vous avez tout le confort et l’espace possible et c’est l’un des modèles les plus populaires auprès des femmes.

La coiffeuse à miroir

Elle est très proche de la coiffeuse à pied. La différence se situe au niveau de la taille du miroir. Car bien que ces deux modèles soient équipés d’un miroir, la coiffeuse à miroir dispose d’un miroir assez large. On a des coiffeuses à miroir dont le miroir est fixe, il est impossible de le démonter. Et des coiffeuses à miroir dont le miroir est escamotable et qu’on peut enlever très facilement. Aussi ce modèle est souvent doté d’une chaise ou d’un tabouret.

La coiffeuse commode

Elle est dotée aussi de plusieurs tiroirs et d’un miroir. Cependant ce qui fait la particularité de ce modèle est qu’avec sa forme, il n’est pas doté d’un tabouret ou d’une chaise. Les utilisateurs de ce modèle restant généralement debout pour faire leur maquillage.

La coiffeuse sans miroir

Elle sert uniquement à ranger ses outils de maquillage, et généralement elle comporte plus de tiroirs que les autres modèles.

Caractéristiques de sélection

Pour choisir une bonne coiffeuse meuble, il faut faire très attention à certains détails.
Ma coiffeuse meuble au meilleur prix
En tout premier lieu on a la taille. Il faut choisir une coiffeuse meuble en fonction de l’espace dont vous disposez dans votre chambre, et surtout du nombre d’outils que vous aurez à mettre dans les tiroirs.

Ensuite on a la hauteur du miroir. Lorsque vous voulez choisir une coiffeuse meuble qui est dotée d’un miroir, veillez à ce que la hauteur du miroir soit conforme à votre taille. C’est très simple, je me rapproche du miroir puis m’éloigne afin de voir si tout mon visage apparait. Cela est vraiment important.

Ma coiffeuse meuble au meilleur prix

On a également le style. Plusieurs styles s’offrent à vous. Vous avez par exemple le style romantique, le style moderne, le style baroque et plein d’autres encore. Il vous revient donc de faire le choix suivant la manière dont votre chambre est décorée pour maintenir l’harmonie.
Enfin, on a le siège. Il faudra vérifier si le siège est confortable et surtout comment il vous élève par rapport au miroir. C’est un critère important car le siège doit se situer à un niveau tel que quand vous vous asseyez, vous voyiez en totalité votre visage dans le miroir.

Vous êtes maintenant prêts pour choisir et acheter de votre coiffeuse meuble. Vous pouvez la trouver dans les magasins de meubles, dans les brocantes, ou même faire votre achat depuis des boutiques spécialisées, ou même Amazon en suivant ce lien.

(Pas encore de vote)
Loading...