Meilleur chauffage d’appoint : Comparatif des meilleurs de l’année

Ncseonline.org » Maison » Chauffage » Meilleur chauffage d’appoint : Comparatif des meilleurs de l’année

Le chauffage d’appoint peut être efficace pour améliorer les performances d’un système déjà existant.

Ce dernier présente parfois certaines failles puisque la température n’est pas celle escomptée à cause de la fraîcheur à l’extérieur ou encore l’isolation du logement.

Il est alors possible d’acheter chauffage d’appoint grâce à des boutiques sur Internet et les prix ne sont pas très élevés.

Vous aurez alors besoin de connaître les avantages, les inconvénients ainsi que les technologies disponibles. Il est important de noter que cette méthode n’est pas envisagée par ceux qui n’ont pas de chauffage, il peut réellement apporter un confort supplémentaire.

PROMO 31,65 EURTop n° 1 Rowenta Radiateur Soufflant Céramique Excel Comfort Eco Safe Chauffage d'Appoint 2 Réglages Température Chaud Protection Gel Surchauffe Silencieux Minuterie Ventilation Froid Ventilateur 2000W Noir
PROMO 18,00 EURTop n° 4 Pro BreezeTM Mini Radiateur soufflant Céramique 2000 W - Chauffage d'appoint à Oscillation Automatique et 2 Réglages de Température - Blanc

Pourquoi choisir un chauffage d’appoint économique ?

Vous avez l’intention d’accroître la température de votre logement alors que votre région traverse une période complexe puisque le froid est largement au rendez-vous. Votre chauffage classique ne présente pas que des avantages, car vous devez forcément acheter du bois ou du fioul, voire utiliser un peu plus d’électricité, cela occasionne donc des coûts supplémentaires et parfois, les résultats avec un radiateur d’appoint sont beaucoup plus sympathiques.

  • Vous pouvez utiliser votre chauffage économique dans toutes les pièces de votre maison et notamment un local, un atelier, un bureau ou encore un garage.
  • Plusieurs solutions sont à envisager puisque vous avez des radiateurs électriques, mais également des poêles avec du pétrole.
  • Vous devez choisir le combustible le plus intéressant par rapport à votre profil et à vos moyens, mais le pétrole est souvent très appréciable.

Plusieurs cas de figure sont à envisager pour ce chauffage d’appoint électrique puisqu’il peut être utilisé dans une pièce rarement occupée, elle n’est donc pas équipée avec un radiateur classique ou alimentée par la chaudière. En parallèle, comme nous avons pu le préciser les températures sont très basses et vous devez jongler avec des ambiances glaciales et votre chauffage traditionnel n’est pas assez performant. Pendant des travaux, le meilleur radiateur électrique peut également vous dépanner à cause de l’intervention pendant plusieurs jours d’un professionnel chez vous.

Quelles sont les solutions envisagées ?

Meilleur chauffage d'appoint : Comparatif des meilleurs de l’année

Pour ce chauffage électrique d’appoint, il est possible d’adopter une cheminée qui est très différente de celle que nous connaissons. Vous avez une petite structure avec notamment une zone allumée avec de l’éthanol. Certes, la décoration est sympathique, mais le risque de brûlures et les incendies sont nombreux. Vous pouvez adopter un radiateur soufflant qui est très peu intéressant surtout pour les pièces très grandes. Un tel chauffage appoint est vendu moins de 50 euros, mais le confort n’est pas forcément le plus élevé puisque l’air chaud est souvent désagréable. Il existe ce fameux bain d’huile qui est facile à déplacer grâce à ces roulettes.

Le test chauffage d’appoint permet de savoir si ce modèle est plus intéressant qu’un autre, mais ne négligez pas les avis chauffage d’appoint puisque les clients sont nombreux à partager leur ressenti par rapport à ces produits. Le prix chauffage d’appoint est aussi un critère d’achat que vous ne pouvez pas mettre de côté puisqu’il peut rapidement varier du simple au double. Une dernière solution est à votre portée à savoir le chauffage au gaz qui est portable et assez performant.

Quelques inconvénients pour ce radiateur électrique d’appoint

Vous avez décidé de réaliser cet achat chauffage d’appoint grâce à un comparatif chauffage d’appoint. Plusieurs avantages sont au rendez-vous avec notamment une utilisation ponctuelle dès que vous le souhaitez, la chaleur est souvent agréable pour le haut de gamme. Vous pouvez augmenter la température dans une seule pièce sans forcément enclencher votre système central. Le chauffage est rapidement mis en place et vous pouvez l’allumer facilement sans envisager des installations complexes.

Le chauffage électrique le plus économique et le meilleur chauffage d’appoint ont toutefois des inconvénients puisqu’ils ne sont pas éligibles aux aides financières. Les substances se retrouvent souvent dans l’air, d’où l’intérêt d’aérer très régulièrement votre logement pour éviter les émanations qui peuvent stagner dans les pièces. Le combustible peut être onéreux en fonction des besoins et des demandes. Les risques pour les brûlures et les incendies ne doivent pas être mis de côté.

Le meilleur chauffage d’appoint au gaz, le Kemper 65411

Si vous avez l’intention de vous chauffer avec un équipement de qualité, le meilleur sera celui qui répondra à toutes vos attentes. Cette marque est sans doute méconnue, mais les avis laissés par les consommateurs sont positifs. Il suffit de lire la fiche technique pour comprendre qu’il s’agit peut-être du meilleur chauffage d’appoint, mais il y a tout de même un point faible. En effet, le design n’est pas forcément très réjouissant, les qualités sont toutefois celles espérées.

  • Avantages : pour moins de 100 euros, vous avez un chauffage qui fonctionne au gaz, cela vous évite d’utiliser des substances chimiques dont le stockage peut être complexe. Vous avez des roulettes pour que le transport soit beaucoup plus facile, il pèse moins de 10 kilos, vous n’aurez donc aucune difficulté pour le déplacer d’une pièce à une autre. En termes de dimensions, il faut prévoir moins de 74 cm pour la hauteur et 36 cm pour la largeur. Il trouvera donc rapidement une place dans votre logement.
  • Inconvénients : comme j’ai pu le préciser, le design n’est pas très réjouissant, mais la qualité est au rendez-vous. Ce n’est pas un chauffage d’appoint qui pourra faire office d’objet de décoration.

Il peut rapidement combler vos attentes surtout si vous avez un usage occasionnel pour ce chauffage d’appoint au gaz. Il peut alors agrémenter votre quotidien surtout si votre chauffage classique n’est pas assez performant au vu de la superficie de la maison par exemple.

Un chauffage d’appoint en céramique, le Comlife

COMLIFE Radiateur En Céramique PTC 900W / 1800W, Chauffage D'appoint à Oscillation Automatique Et 3 Modes, Fonction De Minuterie,Protection Contre La Surchauffe Et l'inclinaison(Avec Télécommande)
89 Avis
COMLIFE Radiateur En Céramique PTC 900W / 1800W, Chauffage D'appoint à Oscillation Automatique Et 3 Modes, Fonction De Minuterie,Protection Contre La Surchauffe Et l'inclinaison(Avec Télécommande)
  • Design Élégant & Polyvalent: Cet appareil de chauffage est exquis et élégant. La télécommande électronique, l'écran tactile, la conception de la tête tremblante, seulement un bouton pour commutateur,ce qui permet aux utilisateurs de se sentir plus à l'aise lors d'utilisation. 【REMARQUE: ce chauffage soufflant électrique a deux versions de la télécommande, elles sont expédiées de manière aléatoire.】
  • Écran Tactile: L'écran tactile a une sensibilité élevée et la réaction de la zone tactile du bouton est précis et rapide. Lorsque vous appuyez sur le commutateur d'écran tactile, un retour sonore est émis pour rendre l'opération plus claire.Avec l'affichage de la température en temps réel, vous pouvez observer les changements de température plus intuitive et claire.
  • Petit Corps Grand Capacité : Cet appareil de chauffage est disponible en 900W / 1800W. Que ce soit au bureau, à la maison ou dans la salle de bain, la cuisine vous permet de vous sentir au chaud en ce hiver froid. Hochement 70 degrés vers la gauche et vers la droite pour que l'air circule dans tous les angles. Touchez le sélecteur de vitesse pour activer le vent chaud basse/élevé,le vent naturel.
  • Réglage De L'heure & La température: Lorsque l'élément chauffant fonctionne après le démarrage, appuyez sur le bouton "+" "-" pour régler la température de 10 ° à 30 °. À l'état allumé, appuyez sur le bouton «Timer/ Réservation» pour définir le moment de la mise en veille, vous pouvez fixer 1 à 9 heures. En mode veille, vous pouvez définir le moment du démarrage.
  • Dispositif De Sécurité: Certifié CE / RoHS / REACH, le chauffage est fait en les matériaux céramique PTC ignifuge qui augmente de la sécurité. Il est également doté d'une protection contre le renversement et la surchauffe, le radiateur éteint automatiquement en cas de basculement ou de surchauffe. COMLIFE chauffage en céramique peut être utilisé avec des enfants et des animaux domestiques sans aucun soucis.
Il faut compter moins de 50 euros pour cette référence et c’est un chauffage d’appoint céramique qui propose une fiche technique intéressante avec notamment plusieurs fonctionnalités, dont une protection contre la surchauffe. Une télécommande est pratique pour passer d’un programme à un autre et la livraison est rapide, vous pouvez l’obtenir en moins de 48 heures. Le design est un peu plus appréciable que celui proposé par le précédent modèle et vous avez un appareil très agréable à utiliser.

  • Avantages : il est possible d’avoir une minuterie avec 9 heures de chauffage, le contrôle de la température est facilité et la télécommande est simple à utiliser. Vous avez un écran tactile pour sélectionner les différentes fonctions et la puissance est tout de même de 900 Watts au minimum. Ce n’est pas un chauffage solaire d’appoint puisque vous devez le brancher, mais il est petit, le transport est donc beaucoup plus simple.
  • Inconvénients : le ventilateur peut occasionner quelques nuisances sonores qui deviennent désagréables sur le long terme, ce qui n’est pas le cas avec un chauffage à gaz d’appoint, mais au vu du prix, la qualité est tout de même celle attendue.

Les avis sont également positifs puisque les clients ont mis en avant la facilité d’utilisation, le rapport qualité/prix, mais également le contrôle à distance. Vous pouvez ainsi changer la température à l’aide de votre télécommande sans forcément vous lever de votre canapé. C’est un réel atout afin de gagner en praticité. Le thermostat est aussi agréable pour avoir la température ambiante, vous pouvez ainsi l’ajuster plus facilement en fonction de vos préférences.

Un chauffage d’appoint économique pour un appartement

PROMO 31,65 EURTop n° 1 Rowenta Radiateur Soufflant Céramique Excel Comfort Eco Safe Chauffage d'Appoint 2 Réglages Température Chaud Protection Gel Surchauffe Silencieux Minuterie Ventilation Froid Ventilateur 2000W Noir
PROMO 18,00 EURTop n° 4 Pro BreezeTM Mini Radiateur soufflant Céramique 2000 W - Chauffage d'appoint à Oscillation Automatique et 2 Réglages de Température - Blanc
Lorsque vous regardez les rayons, vous avez des difficultés pour dénicher la perle rare, car comment identifier celui qui répondra à vos attentes ? De plus, pour un chauffage d’appoint économique et efficace peut afficher un prix inférieur à 100 euros, mais d’autres beaucoup, plus performants, peuvent grimper à plus de 1500 euros. Vous devez donc connaître les caractéristiques les plus importantes avant de vous lancer dans cette acquisition. Je vous conseille de regarder attentivement le volume de chauffe, le fonctionnement puisqu’il peut être électrique, à pétrole ou au gaz. Vous avez aussi le bioéthanol sur le marché qui demande des compétences précises et surtout une organisation spécifique.

  • Le chauffage d’appoint propose une puissance relativement faible par rapport à une chaudière classique.
  • Il est toutefois possible d’augmenter la température dans une pièce, un garage ou un local, il faut regarder dans ce cas la puissance.
  • Pour un chauffage d’appoint au gaz, les avis sont importants et n’hésitez pas à vous renseigner sur l’odeur.
  • Vous devez pouvoir choisir la température la plus appréciable et ce chauffage viendra renforcer les radiateurs par exemple.

Vous pouvez trouver plusieurs produits sur le marché, mais ils ne répondent pas tous aux mêmes attentes. Les convecteurs représentent l’entrée de gamme, ils sont certes très légers, mais les consommations électriques sont élevées. Il sera alors impossible d’envisager de chauffer une maison entière avec cette solution. Si vous souhaitez savoir quel chauffage d’appoint consomme le moins, il est possible de se focaliser sur le bain d’huile. Ce dernier chauffe à l’aide d’un rayonnement, la température souhaitée est obtenue beaucoup moins rapidement, mais l’atmosphère est beaucoup plus agréable.

Il y a toutefois un problème de taille puisque les radiateurs sont très lourds, il faut alors des roulettes de qualité pour que les déplacements ne soient pas problématiques. Vous pouvez dénicher des produits en céramique comme celui proposé au préalable ou soufflant, mais il y a également des rayonnants. Grâce à ces derniers, la chaleur est diffusée rapidement dans toute la pièce, ils ont les mêmes avantages que les convecteurs sans les inconvénients liés à la consommation par exemple.

Il existe également des cheminées électriques qui vous proposent un rendu très appréciable, vous pourrez alors les installer dans votre salon et avoir l’impression que la cheminée d’antan est présente. Le design est moderne ou rustique, cela dépend des références. Enfin, pour la salle de bain, vous pouvez opter pour un sèche-serviettes qui fonctionne avec l’électricité. Que ce soit avec le pétrole pour un poêle électronique ou le gaz avec un chauffage par rayonnement, vous devez impérativement vous renseigner sur les points forts et les faiblesses de chacun des modèles. Si vous cherchez un produit très économique dès l’achat, ce sont les convecteurs qui pourront vous combler, mais la facture sera forcément salée.

Sur le long terme, les versions économiques fonctionnent avec du pétrole ou du gaz.

Quel chauffage d’appoint consomme le moins ?

Lorsque l’été tire sa révérence, les consommateurs français se posent toujours la même question. Ils peuvent alors hésiter entre un chauffage d’appoint électrique basse consommation ou un chauffage d’appoint gaz catalyse ou infrarouge. Dans tous les cas, la question de l’argent reste primordiale. Vous devez à chaque fois connaître le coût lors de l’achat qui peut être significatif, mais vous pourrez réduire les dépenses lors de l’utilisation. Par exemple, un poêle à bois est très économique sur le long terme, mais vous devez prévoir près de 3000 euros pour les meilleures références. Si vous êtes en quête d’un chauffage d’appoint économique pour appartement, c’est ce produit que vous devez acheter.

  • La cheminée demande plus de 1000 euros et elle a les avantages du poêle à bois.
  • Pour un radiateur à inertie, le budget est de 300 euros contre 100 euros pour le modèle convecteur.
  • Pour un poêle à pétrole, vous devez payer moins de 500 euros lors de l’achat, mais la consommation est onéreuse.
  • Pour un poêle à gaz, l’investissement est de 200 euros, mais le coût de la consommation est plus faible.

Pour un chauffage d’appoint au gaz avec catalyse, vous avez un produit de moyenne gamme qui demande un investissement peu élevé, mais la pose reste compliquée, mais le coût de la consommation sera relativement faible. Vous devez donc peser à chaque fois le pour et le contre pour identifier le modèle le plus sympathique.

  • Pour un usage occasionnel, les versions les moins onéreuses à l’achat seront les plus intéressantes comme le poêle à pétrole ou à gaz.
  • Si vous souhaitez chauffer l’intégralité de votre logement avec une solution performante, c’est le poêle à bois qui pourra vous satisfaire et le retour sur investissement sera sympathique.
  • Pour une utilisation régulière, vous pouvez envisager un poêle à bois ou des radiateurs à inertie.

Ces derniers modèles sont très efficaces, car ils diffusent de la chaleur dans toute la pièce même lorsque vous avez éteint le chauffage. C’est le principe le plus intéressant puisque vous réalisez de confortables économies sur le long terme. Il est important de préciser que les cheminées sont aussi décoratives, mais le pouvoir de chauffer une maison n’est pas identique à celui proposé par une véritable cheminée qui utilise du bois. Vous avez donc tous les éléments pour vous aider à trouver le chauffage d’appoint qui pourra vous accompagner au cours de l’hiver. Si vous avez un doute, voici un récapitulatif des éléments les plus importants pour cette recherche.

  • Pensez à prendre en compte la superficie de votre logement, car plus il est grand et plus la puissance devra être élevée.
  • Le gaz est plus abordable que l’électricité, mais l’installation est plus conséquente, il faut généralement un professionnel.
  • Le poêle à bois est très agréable, mais vous avez un stockage très important à prévoir pour les bûches.

Bien sûr le prix peut aussi être un critère d’achat à ne pas mettre de côté, mais si vous souhaitez un chauffage d’appoint pour une seule pièce, il est préférable de prévoir moins de 200 euros ou 300 euros si vous adoptez des radiateurs à inertie.

9 votes ( 5,00 / 5)
Loading...