Assurances animaux de compagnie : quel type d’assurance choisir ?

Ncseonline.org » Animaux » Assurances animaux de compagnie : quel type d’assurance choisir ?

Adopter un animal de compagnie veut dire prendre soin de ce nouveau membre de la famille, comme tout être vivant il peut tomber malade, être blessé ou souffrir d’une maladie chronique.

Pour veiller au bien être de votre animal de compagnie il faut souscrire à une assurance animale.

Les types d’assurance pour animaux de compagnie

Les assurances pour animaux de compagnie sont nombreuses, chacune garantie un besoin spécifique pour votre fidèle compagnon. Voici les types d’assurances pour animaux de compagnie et la différence entre eux pour choisir une selon vos critères :

  • L’assurance santé : cette première assurance n’est possible que si votre animal est en bonne santé. Le montant mensuel à payer est entre 6 et 35€; selon la race de votre animal de compagnie et son âge. Elle garantit la couverture de tous les frais hospitaliers, les soins et les visites médicales chez le vétérinaire ainsi que les chirurgies.
  • Assurance responsabilité civile : pour les propriétaires d’animaux de compagnie cette assurance couvre tous les dommages physiques ou matériels que peuvent causer leurs compagnons, et cela pour toute personne sans exception. Cependant cette assurance n’est pas nécessaire si vous êtes déjà souscris dans une assurance multirisque habitation. Cette assurance est obligatoire pour les chiens de catégories 1 ou 2. Si vous avez un chien, nous vous invitons aussi à consulter notre page sur le collier anti aboiement qui vous permettra de contenir votre animal sans le maltraiter.
  • Assurance décès : enfin la dernière assurance couvre les frais d’obsèques de votre animal. Selon le taux d’indemnisation que vous souhaitez toucher lors du décès de votre bête la valeur de cette assurance peut varier de 2 à 20 €; par mois.

Voir le guide sur notre collier anti aboiement !

Pourquoi assurer son animal de compagnie

Il est vrai qu’assurer son animal de compagnie n’est pas obligatoire, mais si ce dernier se retrouve dans une situation urgente comme une maladie, une intervention chirurgicale ou un accident causé à une autre personne les frais que va subir votre budget ne passeront pas inaperçus. Voici quelques raisons pour assurer votre animal :

  • Si votre animal souffre d’une maladie chronique, les frais de soins sont nécessaires durant toute sa période de vie, ils peuvent varier d’une dizaine à une centaines d’euros selon le cas, mais avec une assurance santé tous ces frais sont couverts et vous pouvez prendre soin de votre animal sans se préoccuper du budget à dépenser.
  • Assurer votre animal de compagnie vous permet de ne pas avoir à vous soucier des frais qui peuvent subvenir à tout instant.
  • Le montant que vous payez chaque mois pour l’assurance animal, représente un forfait de prévention que vous pouvez utiliser à la fin de l’année pour acheter des soins pour votre animal et même des accessoires.

Comme pour les assurances pour humains, les assurances pour les animaux de compagnie sont nombreuses et proposent de nombreuses offres. Pour choisir l’offre d’assurance qui vous convient, un comparatif est disponible sur le web, il va vous aider à vous faire une idée sur les tarifs et les services proposés.

1 votes ( 5,00 / 5)
Loading...