Assurance auto jeune conducteur : quels sont les bons plans ?

Ncseonline.org » Assurance » Assurance auto jeune conducteur : quels sont les bons plans ?

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire, et vous souhaitez bénéficier d’une assurance auto au meilleur prix ? Eh bien, poursuivez votre lecture car dans cet article, nous allons vous donner les meilleures astuces pour payer son assurance auto moins cher lorsqu’on est jeune conducteur, ainsi que les meilleurs bons plans d’assurance auto pas chère, afin de vous aider à trouver l’offre d’assurance auto qui vous convient le mieux, et au meilleur rapport qualité/prix.

Quels sont les bons plans d’assurance auto pour jeune conducteur ?

Pour bénéficier d’une assurance auto pour jeune conducteur au meilleur prix, nous avons sélectionné pour vous quelques solutions simples qui permettent de payer moins cher, à savoir :

  • Opter pour l’assurance au tiers : l’assurance auto au tiers est connue pour être la moins chère, étant donné qu’elle ne couvre qu’un minimum de frais de réparation, alors si vous souhaitez payer votre assurance auto pour jeune conducteur moins cher, optez pour l’assurance au tiers.
  • Souscrire une assurance auto chez l’assureur de ses parents : lorsque vous choisissez l’assureur de vos parents pour votre assurance auto pour jeune conducteur, vous allez pouvoir réaliser des économies étant donné que celui-ci vous offrira une remise allant jusqu’à 30 %.
  • Acquérir une voiture pas chère : la prime de l’assurance auto pour jeune conducteur est calculée en fonction du prix de la voiture que le jeune conducteur possède, il est donc conseillé d’opter pour l’achat d’une petite voiture pas chère, afin de pouvoir réduire le coût de votre assurance auto pour jeune conducteur.
  • Choisir une assurance auto « au kilomètre » : ce type d’assurance auto convient très bien au jeune conducteur, étant donné qu’il ne va payer que pour la distance qu’il aura parcourue, ce qui lui permettra de réaliser des économies, notamment s’il ne conduit pas très souvent, ou qu’il ne fait pas beaucoup de longs trajets.
  • Choisir un assureur qui offre des réductions aux jeunes conducteurs : plusieurs compagnies d’assurance auto offrent des réductions aux personnes qui viennent d’obtenir leur permis suite à une conduite accompagnée, ainsi qu’aux personnes qui ont moins de 25 ans, afin de permettre aux jeunes conducteurs de payer moins cher leur assurance auto.

Quel est le prix d’une assurance auto pour jeune conducteur ?

Le prix d’une assurance auto pour jeune conducteur peut varier selon l’offre d’assurance qu’il choisit, ainsi que l’assureur chez lequel il procède à la souscription de son assurance auto. Par exemple pour une assurance auto au tiers chez « Le-jeune-conducteur » le prix est à 367 euros, tandis que chez « la Macif » le prix de l’assurance auto au tiers est de 940.91 euros.

1 votes ( 5,00 / 5)
Loading...