Armor Lux : quels sont les avantages de la marque Armor Lux ?

Ncseonline.org » Mode » Armor Lux : quels sont les avantages de la marque Armor Lux ?

Armor Lux est une entreprise de textiles française qui a été fondée il y a plus de 80 ans, spécialisée dans la bonneterie, qui veut dire, fabriquer et vendre des habits faits à base de mailles. Cette société occupe une grande partie de l’investissement français, puisqu’elle représente 40 % de la production du pays. Fondée au début par Walter Hubacher, ensuite rachetée par Jean-Guy Le Floch. Le siège se trouve actuellement à Quimper.

Quels sont les avantages de la marque Armor Lux ?

De nombreux facteurs ont participé au succès de cette marque auprès des Français mais aussi au niveau international, voici les facteurs les plus importants qui ont fortement favorisé sa réussite :

  • Sa forte identité : vu que la marque Armor Lux existe depuis les années 30, plusieurs opportunités se sont présentées à elle pour agrandir son champ de production; ceci dit, Armor Lux a décidé de garder tous les emplois et productions importantes au niveau de ses 3 usines dans l’hexagone;
  • la qualité : à chaque étape de la chaîne de production, les articles de la marque sont testés et approuvés, afin d’apporter la meilleure qualité possible aux clients;
  • ses équipes qualifiées : tous les groupes qui participent à la fabrication des vêtements ont reçu préalablement une formation complète et détaillée dans le tricotage, la teinture, coupe et confection des articles faits à base de laine. Il existe même des groupes qui se sont approfondis dans la confection de vêtements imperméables et respirants;
  • une bonne expérience : grâce à ses longues années de travail, Armor Lux a su se lancer dans le développement durable en plus du commerce équitable en devenant ainsi la première société qui distribue du coton bio en France.

Comment entretenir ses produits Armor Lux ?

Grâce aux nombreuses interviews qui ont été menées avec les propriétaires de la marque ou ses directeurs, la marque a accepté de confier à ses clients les secrets de la conservation des vêtements Armor Lux pour la plus longue période de temps possible. D’après les spécialistes, la chose la plus essentielle et qui s’applique sur tous les produits en général, est de laver son habit à l’envers.

Pour ce qui est des pulls marins en général, il vaut mieux sélectionner le mode « programme laine » sur votre machine à laver. Il est aussi primordial de les faire sécher à plat pour éviter le repassage. Si vous souhaitez quand même repasser, il est aussi préférable de repasser son pull sur l’envers en ajoutant un bout de tissu fin par-dessus.

Pour les pulls délicats fait à base de laine et de soie, un lavage des filets ainsi que réduire la puissance de l’essorage sont vivement recommandés.

(Pas encore de vote)
Loading...