La première chose à laquelle on pense après une longue et rude journée de travail c’est le repos, en effet on a hâte de rentrer chez soi et de se jeter dans une ambiance calme et intime, quoi de mieux alors que de trouver une atmosphère zen qui témoigne d’un milieu de repos et de relaxation, un tableau zen est parfait pour instaurer cette ambiance .

Un tableau relaxant

Un tableau zen est un tableau portant des schémas, des dessins, des portraits ou des motifs renvoyant à la paix, à la tranquillité et incitant à la relaxation, ces tableaux sont généralement inspirés de l’art asiatique avec des représentations mystiques anciennes ou naturelles, ils sont faits le plus souvent de couleurs froides, calmes et sobres de sorte à aider le cerveau à se reposer, en effet un seul regard à ces tableaux suffit pour plonger dans un monde parallèle de calme et de sérénité. Un tableau zen peut être fait de plusieurs façons et avoir différentes représentations :

  • Paysage naturel: il existe divers tableaux zen montrant un paysage, ils sont le plus souvent sobre avec des couleurs claires ou en noir et blanc, ils permettent de se faire transporter en toute relaxation .
  • Tableau Bouddha: il renvoie directement à l’essence même de la méditation et de la relaxation, idéal pour les amateurs d’arts asiatiques .
  • Tableaux de fleurs: très appréciés, ils peuvent à eux seuls créer une ambiance douce et zen .
  • Tableau d’animaux: surtout les oiseaux, ce type de tableau est également très apprécié par notamment par les fans d’animaux .

On constate donc que le choix des tableaux zen est très varié allant à tous les goûts et avec toutes les tendances, il vous suffit juste de choisir le tableau qui vous parle et qui vous fait vous sentir mieux .

Quel tableau choisir ?

Pour choisir un tableau zen il faut prendre en compte plusieurs paramètres, nous pouvons en citer ici :

  • Les couleurs: les couleurs d’un tableau zen doivent impérativement être douces, optez donc pour les couleurs sobres comme le noir,le blanc, le gris, le bleu, le vert et les autres couleurs à teinte claire .
  • La pièce: vous pouvez en effet choisir le tableau zen selon la pièce où vous voulez le placez, certains tableaux sont plus appropriés pour les salons et d’autres plus pour les chambres .
  • La décoration: il faut en effet prendre en compte la décoration de la pièce avant de placer un tableau zen, il faut que ce dernier soit en parfaite adéquation avec le reste de la déco sans la contraster pour que l’effet zen soit assuré .

Nos articles online :

(Pas encore de vote)
Loading...
Show Full Content

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Vitrier paris : qu’est-ce que c’est la vitrerie ?

Close