Longtemps considérée comme le symbole du bonheur, de la sagesse et de la richesse, la statue bouddha a depuis longtemps fait son apparition comme accessoire incontournable de toute décoration intérieure. Disponible sous plusieurs figures, la statue bouddha en ses différentes positions, reflète tout un tas de significations différentes. En plus de cet aspect spirituel, la statue bouddha en tant que décoration permet d’apporter à l’espace, une harmonie hors du commun.

Les différentes significations de la statue bouddha

En effet, la statue bouddha existe sous différentes formes chacune d’elle possède une signification bien précise, ceci est important à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir la statue qui convient le plus à votre espace. On distingue donc :

  • La statue de méditation : bouddha dans cette statue est assis avec une main sur l’autre,
  • La statue de la vérité : habillé d’un tailleur, bouddha a les deux mains posées sur les genoux,
  • Statue de la générosité : celle-ci est représentée par bouddha possédant un gros ventre pour signifier la générosité, la richesse et la santé mais aussi la chance en amour. Bouddha peut aussi avoir un sac d’or qui signifie par exemples, la fortune,
  • La statue apaisante : bouddha se tient debout avec une main fixée au sol et l’autre levée vers le haut,
  • Statue du plaisir : aussi appelée statue de l’extase est quant à elle la représentation de bouddha couché sur son dos. Une façon d’exprimer le bonheur intérieur.

Les différentes positions de bouddha

En ses statues, bouddha possède diverses positions qui permettent d’améliorer l’énergie positive des pièces. Cependant, quatre positions se démarquent du lot à savoir :

  • La statue de bouddha assis : cette position représente les étapes de vie de ce sage. Selon les différentes positions des mains, bouddha assis peut représenter l’éveil, ou encore l’apprentissage,
  • La statue de bouddha debout : cette position met en avant l’attitude solennelle de bouddha,
  • La statue de bouddha allongé : celle-ci représente le nirvana absolu,
  • La statue de bouddha en marche : celle-ci quant à elle est le signe de l’avancement et du vouloir bien faire.

En plus des différentes positions que peut avoir la statue bouddha, le placement de cette dernière a elle aussi une signification bien définit. Si on choisit le bouddha assis, il est préférable de placer donc la statue en lieux de prière par exemple. D’autre part, si on opte pour le bouddha assis, il est conseillé de placer ce type de statues dans une chambre d’enfant car celle-ci favorise l’éveil. Toutefois, il est préférable d’éviter de tourner la statue vers le lit et aussi de ne pas la placer dans les salles de bain.

(Pas encore de vote)
Loading...
Show Full Content

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Papier peint panoramique: pourquoi choisir un papier peint panoramique ?

Close