Lorsqu’on souhaite améliorer ses compétences dans la course à pied à l’aide d’un cardiofréquencemètre, la première chose à faire est de s’en procurer un.

Plusieurs solutions s’offrent alors à vous avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

La magie du web

Il existe probablement des dizaines de boutiques en ligne pouvant vous vendre des cardiofréquencemètres. Il est difficile de trouver l’e-commerce qui vous apportera satisfaction surtout que les conseils sont pour le coup inexistant.

Avec Internet, il faut procéder différemment pour s’offrir un cardiofréquencemètre. Tout d’abord, il faut consulter différents sites comme montrerunning.fr pour trouver des tests et des comparatifs afin de choisir le modèle le plus adapté.

Ce n’est qu’ensuite que vous allez comparer les différents sites pour trouver en fonction du modèle de cardio choisi le meilleur prix.
Généralement, Amazon offre de très bon compromis à ce niveau et fait régulièrement des promotions ce qui n’est pas pour nous déplaire.

 

Attention : Quand vous comparez les prix sur internet d’une manière général, n’oubliez pas d’inclure les frais de port. Sur certaines plateformes, cela peut monter très haut.

Les magasins spécialisés

Le premier réflexe est généralement d’aller dans un magasin spécialisé dans le sport. Leurs vendeurs sont généralement des accrocs aux running et ils vous donneront les meilleurs conseils qu vous pouvez espérer. Ils passeront du temps avec vous pour comprendre votre besoin et vous aideront à choisir la cardiofréquencemètre qui correspond le plus à vos attentes.

Ce service conseil est vraiment très agréable et rassurant. Mais tout cela a un prix et généralement vous paierez toujours plus cher un cardiofréquencemètre que vous achetez en boutique spécialisée.

Les grandes surfaces du sport

Tout le monde n’a pas un magasin spécialisé sous la main, par contre nous avons tous un Décathlon ou autre grand magasin spécialisé dans le sport pas loin de chez nous.

Il s’agit d’une autre option pour acheter un cardiofréquencemètre et contrairement à ce qu’on pourrait penser elle tient plutôt la route. Les conseils que vous recevrez ne seront pas toujours adaptés mais conviendront très bien à un débutant qui recherche son cardiofréquencemètre.

Au niveau du prix, vous trouverez des tarifs compétitifs, mais un choix généralement assez limité.

J’espère avoir pu vous aider dans votre achat d’un cardiofréquencemètre.

Les autres informations sur les cardiofréquencemètres

(Pas encore de vote)
Loading...
Show Full Content
Back
Close
Close