Dans les grandes villes étouffées par les embouteillages de tout genre, opter pour un scooter électrique peut s’avérer un très bon moyen de gagner du temps. Un scooter électrique est un véhicule motorisé, son moteur est électrique et fonctionne grâce à une batterie de laquelle il puise l’énergie.

Que ce soit pour l’utilisation quotidienne, aller travailler par exemple ou dans un but touristique, ce deux roues peut se montrer très utile en améliorant votre journée et vous permettant de gagner un temps précieux. Finis les retards. Toutefois, la vitesse du scooter ne peut dépasser les 50 km/h.

Où peut-on louer un scooter ?

Les scooters électriques sont apparus à peu près dans toutes les villes de France. Il existe plusieurs sites internet qui permettent la location de scooter en un seul clic :

  • Freescoot : permet la location de scooter au niveau de Paris.
  • Wattmobile : ce site permet la location de divers véhicules sur Marseille.
  • H2rent : ce site web permet non seulement la location de scooters électriques, mais aussi la vente dans la région du Rhône-Alpes. L’agence possède également un numéro de téléphone, vous n’êtes pas obligés de passer par leur sites.
  • E-motorist : location de scooters au niveau des villes de Perpignan, Collioure, Saint Cyprien…

Conditions de location de scooter :

La location de scooters électrique est soumise à une réglementation stricte. L’âge minimum nécessaire pour louer un scooter de 4 kW est de 14 ans, et il est obligatoire d’avoir au minimum un permis AM. Pour les scooters de moins de maximum 11 kW, le conducteur doit au moins avoir 18 ans et posséder un permis A1. Quant aux scooters électriques de plus de 11 kW, le conducteur doit être titulaire du permis A2 et avoir 18 ans.

Avantages de louer un scooter :

La location et la conduite d’un scooter électrique peut à première vu vous effrayer, n’ayez crainte, si vous remplissez les conditions, la prise en main du scooter est très facile et sa vitesse ne peut dépasser 50 km/h. Les scooters électriques peuvent vous permettre de visiter une ville sans fournir trop d’efforts et en une courte période. Cela vous permet également de faire vos courses sans vous soucier du poids, car les scooters électriques possèdent généralement un petit paniers à l’avant vous permettant de déposer vos courses.

En définitif, un scooter électrique est un bon moyen de faire le tour d’une ville ou de se rendre au travail, mais aussi de faire son shopping. La location est facile est pas trop chère, approximativement entre 14 et 18 euros l’heure. Une fois l’utilisation finie, il suffit de mettre un terme à la location à l’aide du clavier sur le scooter.

(Pas encore de vote)
Loading...
Show Full Content

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close
Close