L’investissement scpi est considéré comme une perle rare dans le domaine de l’investissement immobilier, car dans la majorité des cas le revenu est important et le placement est sécurisé et réguler par un des organismes les plus investis et intransigeants qui est l’AMF. Un investissement avec autant d’avantages et de possibilités mérite une bonne réflexion.

Pourquoi investir en scpi ?

Faire le choix d’investir dans des scpi c’est avant tout faire le choix de ne pas suivre la méthode classique. Cette dernière nécessite une longue recherche, beaucoup de temps, un revenu non assuré et un changement constant du marché immobilier qui a un effet direct sur le locataire direct. Cependant l’investissement scpi est sur, simple et garanti un gain stable. Voici les raisons pour lesquelles l’investissement en scpi est un marché fructueux :

  • Investir en scpi est un réel gain de temps, puisque les biens immobiliers choisis sont sélectionnés soigneusement pour garantir un rendement aux investisseurs. En plus, le parc immobilier en scpi regroupe plusieurs biens diversifiés.
  • L’investisseur en scpi se contentera de placer un fond d’investissement, de consulter l’évolution de ce dernier et de toucher des revenus à la fin. En effet, toute la gestion et le bon fonctionnement d’un investissement en scpi est effectuer par des sociétés de gestions, ces dernières sont également responsables de toute intervention urgente.
  • Les revenus d’un investissement en scpi peuvent augmenter considérablement s’il est diversifié et placer dans des biens à bénéfices stables.
  • La disponibilité de conseillés compétents qui peuvent encadrer les investissements et intervenir en cas de lacunes.
  • La possibilité de consulter les comparatifs des sociétés de gestion et choisir celle qui répond à vos besoins, et même d’effectuer une simulation avant tout investissement qui peut être faite en ligne également.

Les différents moyens d’investissement scpi

Il existe plusieurs types de scpi (rendement, fiscale, et de plus-value), le montant d’investissement dans ces types-là n’est pas limité, le seul critère qui peut influencer sur ce dernier est la limite budgétaire de l’investisseur. Cependant il existe plusieurs moyens de paiement d’investissement scpi qui sont présentés comme tel :

  • Paiement au comptant : un moyen simple et rapide qui ne demande pas une démarche administrative longue.
  • Paiement à crédit : par le biais de crédit immobiliers scpi, ce crédit ainsi que ces intérêts peuvent être déduits directement des revenus.
  • Paiement en démembrement : ce mode d’achat de parts est effectué entre deux parties : le nu-propriétaire et l’usufruitier, en cas de décès ou la fin d’une période de séparation temporaire une des deux parties peut acheter et s’approprier les parts de l’autre.

Les raisons d’investir dans les scpi sont nombreuses, ce qui est sûr c’est que cette méthode d’épargne a fait ses preuves et est considérée comme une excellente alternative aux investissements locatifs.

(Pas encore de vote)
Loading...
Show Full Content

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Sci : qu’est-ce qu’une sci ?

Close