Les personnes d’un certain âge ont besoin d’une assistance régulière sans pour autant être totalement dépendantes. Cependant, celles atteintes de certaines pathologies physiques ou mentales, sont quant à elles beaucoup plus dépendantes. De par les différents besoins de ces résidents on en trouve par exemple la toilette et l’assistance permanente. Ainsi, les maisons de retraites médicalisées du Var procurent hébergement, nourriture et propreté à leurs clients de manière régulière, ainsi, ces organismes ont vu leur affaire prospérer à partir de ces commodités proposées qui conviennent à toutes les personnes d’un certain âge.

Combien de personnes vivent dans un EHPAD ?

Les EHPAD ont des structures différentes dans la région du Var ce qui fait que chaque établissement reçoit un nombre différent de résidents. Ce nombre est en général entre 75 et 120 chambres, chambres doubles incluses pour les EHPD moyens à grands. Toutefois, pour les demeures plus petites, le nombre de place est souvent entre 20 à 30 celles-ci sont définies comme des unités de vie. Ce petit nombre permet de profiter de manière optimale de toutes les offres proposées par les établissements et éviter tout bruit excessif afin de favoriser l’harmonie et le calme, deux adjectifs propres aux EHPAD.

Quelle procédure à suivre pour intégrer une EHPAD au Var ?

Afin d’intégrer ces maisons de retraite pour personnes dépendantes, toute une partie est à remplir avec les informations suivantes :

  • Date et lieu de naissance,
  • L’adresse permanente,
  • Formulaire d’impôt,
  • Des informations concernant la pension de retraite.

En plus de ces quelques informations, une autre partie concernant l’état de santé du senior par un médecin.

Ainsi, après envoi du dossier celui-ci est traité et dans le cas où l’organisme d’accueil accepte votre demande, le directeur effectue un appel pour prévenir le candidat dans le cas où une place est libre. Cependant, dans le cas où le client change d’avis, il est possible de se retirer en prévenant à son tour le responsable en question.

Les EHPAD dans le Var

De par le climat Varois très agréable, des centaines de personnes âgées sont attirées vers la région car ceux-ci connaissent les activités varoises mises en place pour eux. A cet effet, plus de 106 maisons de retraite dans le même genre que les EHPAD existent dans le var, aussi ces seniors représentent plus de 31 % de la population varoise et plus de 8% des personnes âgées de plus de 74 ans résidant actuellement dans les maisons de retraite médicalisées de la région. Parmi les EHPAD varois on trouve la Résidence Orpéa Saint Honora, Bastide Guirans, Korian Les Fontaines, Korin Aubier de Cybel, Korian Rive d’Esterel, EHPAD Korian Les Pins Bleus et Korian Villa Eyras. Beaucoup d’autres existent celles-ci sont principalement spécialisées dans les seniors atteints d’Alzheimer.

Nos articles online :

(Pas encore de vote)
Loading...
Show Full Content

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Comment fonctionne le mécanisme de défiscalisation immobilière : que faut-il savoir ?

Close