Une écharpe est un bout de tissu rectangulaire allongé, sa longueur diffère d’une écharpe à une autre selon les envies de la personne la. Une écharpe est conçue à l’aide de différentes matières et textiles. Une écharpe est un vêtement mais peut être considérée aussi comme un accessoire mode, elle peut changer pour ajouter du style à une tenue toute simple.

Les écharpes se porte généralement en automne et en hiver lorsque la grisaille refait son apparition pour protéger son cou des rafales de vent et du froid.

Les différentes matières d’une écharpe :

Une écharpe se présente sous différentes matières, adéquate pour chaque saison et adaptée à tous les goût. L’écharpe est un vêtement ce qui signifie qu’elle suit toutes les tendances et s’accorde avec nombreux styles :

  • Écharpe en laine : lorsque les températures commencent à chuter, tout ce qu’on veut c’est un accessoire qui nous tient bien au chaud. L’écharpe en laine est très tendance ces dernières années, toute douce et compte différentes tailles, couleurs et motifs.
  • Foulard et châle : pour une sensation de légèreté et douceur, ces deux accessoires sont les plus adéquats pour le début de l’automne ou du printemps lorsque les températures sont encore douces.
  • Écharpe en soie : cette matière très raffiné subtile, le foulard en soie est idéal pour des occasions spéciales, à enrouler autour de son cou ou à porter comme une étole, il ajoutera une touche très épuré à votre tenue.

Pourquoi mettre une écharpe ?

L’écharpe est un vêtement destiné à protéger le cou du froid, elle assure un certain confort aux personnes frileuses. Mise à part son utilité contre les intempéries, l’écharpe est aussi considéré comme un accessoire de mode d’où son côté esthétique. Le choix de la matière dépend du style et du temps qu’il fait.

Autrefois toutes les femmes du monde portaient un voile sur leurs têtes pour protéger leurs chevelure du soleil et de du vent . Nos grands-mères portent souvent une sorte de grosse écharpe enroulées autour de leurs épaules.

Comment porter une écharpe ?

L’écharpe est aujourd’hui un accessoire très tendance, il existe plusieurs variante d’écharpe, chacune pour un style précis ou une occasion spécifique. Une écharpe peut être portée de différentes façons, chaque matière donne un style apparenté à la personne.

  • L’étole : une longue écharpe rectangulaire, qui s’enroule autour du cou et des épaules.
  • Le cache-col : l’accessoire incontournable des dames de classe, ce petit bijoux apporte une élégance foudroyante à une tenue, c’est le style de foulard porté par les hôtesses de l’air de toutes la compagnies.

Une écharpe est un détail indémodable et intemporel, il est considéré comme un “must-have” pour les femmes ainsi que pour les hommes.

Nos articles online :

(Pas encore de vote)
Loading...
Show Full Content

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Collant fantaisie : pourquoi s’en priver ?

Close