Dans nos jardins, on trouve toujours du mal à tailler le gazon qui pousse dans des coins rétrécis, à supprimer le sous-bois, à éclaircir encore plus le talus et pleins d’autres puisque une tondeuse traditionnelle n’est pas faite pour ce type de tailles, vu ses formes et la taille de coupe des bordures très limité pour arriver à ces coins. Si vous rencontrez le même problème, la débroussailleuse est le meilleur moyen dans ce cas.

La débroussailleuse est un outil très utile en plus de l’ancienne tondeuse. Elle vous permet d’accéder aux coins et endroits difficiles à y accéder avec une tondeuse classique. Grâce à la tondeuse, vous pouvez tailler les mauvais herbes et où la végétation est plus dense et ce pour trop peu de temps contrairement à la tondeuse classique. Elle vous aidera aussi à éclaircir des endroits dangereux sans forcément vous y introduire.

Cet outil est conçu pour tailler toutes sortes de végétations dans différents types de terrains, ce qui la rend indispensable pour les jardiniers professionnels. Son fonctionnement est très simple et facile à comprendre et elle ne demande pas beaucoup d’entretien.

Il existe plusieurs modèles de débroussailleuses: débroussailleuse à dos ou à roues, débroussailleuse autoportée, débroussailleuse thermique et débroussailleuse électrique. Afin de trouver la débroussailleuse idéale pour vous, vous devez connaître les caractéristiques de chaque type que vous allez découvrir dans cet article.

Quels sont les différents modèles de débroussailleuses ?

Il existe plusieurs types de débroussailleuses différents l’un de l’autre, voici les plus récents et leurs caractéristiques :

  • Débroussailleuses coupe-bordure : c’est la première débroussailleuse, elle est électrique et alimentée à l’aide d’une batterie. Le coupe-bordure est conçue pour les finitions, tracer les bordures d’allées, les bordures d’un chemin. Il permet de couper le gazon et les herbes tendres et ce à l’aide d’un fil rond ou carré. Il est facile à porter et son utilisation est très simple. Ce type de débroussailleuses est fait pour des petits travaux.
  • Débroussailleuse portative : est disponible soit à lame ou à fil, soit électrique ou thermique. Elle est faite pour compléter les travaux du coupe-bordure, elle effectue facilement les finitions mais peut couper jusqu’au bout de ronces et broussailles.
  • Débroussailleuse à dos : c’est un autre modèle de débroussailleuses portatives, c’est aussi le mieux adapté pour les personnes âgés qui ne peuvent pas porter beaucoup de poids, vu que l’outil de taille est détaché du moteur qui l’alimente.

Comment choisir une débroussailleuse de qualité ?

Pour choisir la débroussailleuse qui vous convient, vous devez prendre en compte différents critères très importants comme : le type de la végétations, la surface de votre jardin ou l’espace à travailler.

(Pas encore de vote)
Loading...
Show Full Content

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Débroussailler : comment entretenir son jardin ?

Close