Si vous souhaitez contracter un crédit, il faut savoir que le taux du crédit n’est jamais le même et dépend de nombreux facteurs. Avant de vous lancer et de prendre un crédit, il est impératif que vous fassiez une collecte et analyse de données pour choisir le crédit qui convient le mieux à votre situation. Pour vous faciliter la vie et vous orienter dans votre choix, il existe une alternative très intéressante : les comparateurs de crédit !

Les comparateurs de crédit, c’est quoi ?

Un comparateur de crédit, c’est un site internet faisant office d’annuaire de crédit et qui regroupe donc l’ensemble des crédits existants sur le marché. Il comprend également toutes les données relatives à ces crédits ( TAEG ou le taux annuel effectif global, coût total… etc. ). Il vous permet donc d’avoir un meilleur aperçu des crédits disponibles sur le marché, pour vous permettre de mieux prendre votre décision.

Le concept d’utilisation est très simple : vous devez sélectionner le type de prêt auquel vous souhaitez avoir recours, le montant que vous souhaitez emprunter ainsi que la durée de remboursement que vous prévoyez. Certaines autres indications peuvent vous être demandées comme la nature de vos motivations ou encore des indications sur ce à quoi vous destinez cet argent.

Le but étant de collecter un maximum d’informations pour pouvoir vous orienter vers le crédit qui correspond le mieux à vos besoins et votre profil. Ainsi, avec un comparateur de crédit, vous pourrez :

  • Gagner du temps. Les comparateurs de crédit en ligne vous évitent de faire des déplacements dans les établissements pour collecter les informations. Vous avez accès à toutes les infos dont vous avez besoin chez vous, en deux clics.
  • Bénéficier d’un tri intelligent des données, en remplissant une fiche personnalisée, vous avez accès en deux clics aux crédits qui vous correspond le mieux !
  • Bénéficier également d’un accompagnement personnalisé avec des conseillés toujours à l’écoute, prêts à vous orienter.

Quels sont les meilleurs comparateurs de crédit ?

Dans le milieu des comparateurs en ligne, la concurrence est rude. C’est pourquoi vous avez toujours accès à une qualité de service irréprochable et des plateformes toujours plus optimisées pour une utilisation simple et rapide. En termes de comparateurs de crédit, nous pourrons ainsi citer une très longue liste, à titre d’exemple :

  • Panorabanques.com : ou le comparateur en ligne qui vous permet de trouver un crédit quelque soit votre situation ! Le site internet a déjà fait ses preuves maintes fois et de nombreux utilisateurs confient avoir trouvé un crédit par son biais après refus de la part de leurs banques.
  • Meilleurtaux.com qui vous permet de faire votre comparaison gratuitement en 5 min chrono !
  • empruntis.com, banque-et-crédit.com et plein d’autres encore.
(Pas encore de vote)
Loading...
Show Full Content

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Qui va acheter une plaque professionnelle?

Close