Plus dangereux que les vols dans les rues ou même des braquages de banques, de nos jours, le piratage électronique est un phénomène très fréquent. L’usurpation d’identité, le vol d’argent ou encore menacer des internautes pour en tirer des avantages, tous ces phénomènes se déroulent à présent derrière un écran et dans chaque maison si cette dernière n’est pas assez protégée. Un des moyens efficaces contre ce nouveau mode de crime peut être éviter grâce à la clé u2f nfc.

Qu’est-ce que la clé u2f nfc ?

Les moyens de piratages se multiplient mais également ceux de sécurité. Pour sécuriser vos comptes et avoir l’esprit tranquille vous devez absolument essayer la clé u2f nfc. Une clé u2f est représentée tout d’abord par un petit support sous forme d’une clé USB où vient ensuite s’y ajouter l’option nfc.

Le fait de dire que la u2f nfc est une clé, beaucoup de personnes anticipent déjà une certaine définition, celle où la clé u2f nfc est représentée comme étant une simple clé USB qui sert à stocker les informations. Détrompez-vous, cette petite clé fait bien plus que ça, c’est un petit outil qui contient une puce dite de sécurité ainsi qu’une clé chiffrée remise à chaque destinataire et assure la confidentialité et la sécurité des informations personnelles mais aussi professionnelles.

Utilisation de la clé u2f nfc

Ce n’est pas toujours évident de comprendre le fonctionnement des nouvelles technologies, ce n’est pas le cas avec une clé u2f nfc puisqu’il ne vous suffit d’introduire une seul fois vos informations et la clé devient fonctionnelle. Voici en quelques étapes comment fonctionne une clé u2f nfc et quelles sont ses utilisations :

  • Il faut savoir que la notion nfc désigne une fonctionnalité, celle de pouvoir se connecter à distance à un autre appareil en se servant d’ondes courtes.
  • Dès que vous aurez acquis votre clé u2f nfc, vous devez tout d’abord l’activer. Pour cela il faudra vous connectez sur un site ou n’importe quelle plateforme qui est compatible avec la clé et l’utilise comme moyen d’authentification. Une fois en place, le site vous demandera d’activer la clé et il ne vous suffira par la suite que de cliquer sur le bouton au niveau de la clé et le tour est jouer.
  • Vous pouvez également utiliser votre clé u2f nfc en tant que clé USB.
  • La clé nfc est compatible avec quasiment toutes les plateformes (Facebook, google, tweeter…) mais également à plusieurs appareils.
  • La clé u2f nfc est parfaitement sécurisée contre toute tentative de piratage.

La clé u2f nfc est une clé très semblable à la clé u2f classique, mais elle est beaucoup plus développée et utilise des technologies supérieures.

Nos articles online :

1 votes ( 5,00 / 5)
Loading...
Show Full Content

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Agence de création de logo : quelle agence contacter ?

Close