De tout temps, les sous-vêtements réservés à la gent masculine avaient pour unique vocation de couvrir les jambes et les cuisses. Mais avec le temps, la lingerie masculine a été aussi sujette à innovation. Les boxers et caleçons furent donc créés pour suppléer aux dessous d’antan, fonctionnels certes mais peu affriolants. Aujourd’hui, avec des marques comme Calvin Klein, Diesel et Dolce Gabbana, le boxer devient de plus en plus perfectionné, ajusté et moderne.

Pourquoi les boxers pour hommes ont-ils du succès ?

Comparativement aux autres sous-vêtements masculins, les boxers remportent tous du succès. Ceci s’explique en partie par leur modernisme qui allie à la fois le confort et le style. Il est à la fois léger et doux, permettant d’exécuter ses activités quotidiennes en toute aise. S’agissant des activités sportives, il existe le boxer sport à base de microfibre, idéal pour la transpiration dans la mesure où il garantit un séchage rapide après des des séances de sport intenses.

Sur quelles bases choisir ses boxers et en quelle taille ?

L’époque où seuls des boxers tricolores (noir, gris ou blanc) étaient portés est révolue. Aujourd’hui, une large gamme de boxers sont proposés, de toutes les couleurs, de tous les modèles, et avec des motifs innombrables, de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

Alors, que choisir ?

  • Les tailles : il existe des boxers courts, à taille basse ou longs. Celui à taille basse, autrement appelé “shorty” est léger à porter. Quant aux boxers longs, ils sont généralement choisis pour leur confort.
  • La matière : le boxer est conçu à base de plusieurs matières, qu’il s’agisse du coton, du stretch, du modal ou encore du microfibre. En fonction de ses goûts, on peut alors choisir un boxer uni, graphique, à motifs ou encore à large ceinture.

Malgré ces diverses tailles et matières, il est tout de même conseillé de se procurer des boxers en coton, car ils sont jugés meilleurs en termes d’assurance d’hygiène. Quant aux couleurs, vous êtes libres d’oser celles qui sont peu communes. A l’achat, mieux vaut en acheter un lot qu’une seule pièce : le rapport qualité-prix en est bien meilleur.

Pour son confort personnel, il est très important de choisir un boxer correspondant parfaitement à sa taille, car un boxer trop petit est aussi désagréable et gênant qu’un boxer trop large.

A l’aide d’un mètre ruban, mesurez votre tour de taille et rapportez-vous à ce guide :

  • Tour de taille entre 77 et 84 cm : taille 40/42 ; taille boxer : S/M.
  • Tour de taille entre 85 à 92 cm : taille 44/46 ; taille boxer : M/L.

Nos articles online :

1 votes ( 5,00 / 5)
Loading...
Show Full Content

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Armor Lux : quels sont les avantages de la marque Armor Lux ?

Close