Elle représente une plateforme qui a pour but de mettre en relation des personnes lambda qui proposent des places libres dans leur voitures pour un trajet précis que recherche des particuliers qui ont besoin de se déplacer, c’est comme un Airbnb mais au lieu d’un logement on loue une place dans un véhicule. C’est le conducteur qui propose le trajet et l’intéressé choisis de répondre à l’annonce si l’endroit lui donne envie, d’ailleurs c’est aussi le conducteur qui choisit le point de départ et la destination, ce n’est pas un Uber où c’est le passager qui décide de tout. C’est le passager qui s’adapte au conducteur.

Comment fonctionne Blablacar ?

Après l’inscription sur le site, vous n’avez qu’à choisir la destination ainsi que la date. Cette plateforme propose diverses annonces qui pourraient vous correspondre largement. Des fois les trajets proposés peuvent être compatible avec vos attentes ou bien s’en rapprochent de peu. Par exemple votre destination et le lieu de départ sont sur son son chemin. Tout est renseigné, l’heure de départ et d’arrivée sont approximativement estimées, le modèle du véhicule ainsi que le nombre de places et le prix sont mentionnés par le conducteur. Il y’a également des informations sur le conducteur par exemple s’il accepte la présence d’animaux à bord ou bien si il y’a la permission de fumer et s’il écoute de la musique pendant la route. Si le profil du conducteur est en manque d’indications selon l’intéressé, ce dernier a la possibilité de demander renseignement à l’auteur de l’annonce. Une fois la réservation effectuée après quelques clics et la carte de crédit, le conducteur est invité à approuver la réservation et juste après vous recevez les coordonnés de celui qui sera votre chauffeur. Il ne manquera plus qu’à trouver un lieu de rendez-vous. Blablacar représente une bonne alternative si :

  • Vous aimez voyagez seul ou bien accompagné.
  • Votre trajet est long.
  • Vous aimez créer des liens.
  • Vous êtes malléable.
  • Vous avez une nature sociable.

Combien ça coûte ?

Tout d’abord, l’inscription est gratuite. Si vous êtes passager il vous sera donné de payer un prix qui correspond à votre trajet, il est indiqué sur l’annonce. Lorsqu’un conducteur poste son annonce au sujet d’un trajet précis, le site Blablacar lui propose des prix selon les kilomètres parcourus et la consommation du carburant qui peut êtres estimées, mais également l’entretien de la voiture. Ensuite le conducteur peut adapter le prix de son annonce selon ses désirs en ayant une limite de hausse à 50%. Les prix suggérés par le site divergent de 6.5 centimes d’euros par kilomètres sur un trajet d’autoroute pour un passager et 4.8 centimes d’euro par kilomètres sur une route normale.

(Pas encore de vote)
Loading...
Show Full Content

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Comparateur bus France : à quoi ça sert ?

Close