Quand un professionnel de santé s’installe dans un cabinet, il ne peut pas imprimer des flyers et les distribuer à droite ou à gauche pour se faire connaître. C’est étonnant mais c’est ainsi, la publicité lui est interdite. Ce n’est pas comme le plombier qui vient de s’installer dans le coin ou la nouvelle coiffeuse à domicile. Ici, vous ne retrouverez jamais de publicité d’un nouveau médecin dans votre boîte aux lettres. Aussi, pour se faire connaître du grand public et trouver ses futurs patients, il n’a pas d’autre choix que d’acheter une plaque professionnelle.

Plaque pro

Elle sera accrochée sur la façade de l’immeuble dans lequel il exerce. Ainsi, les passants pourront en prendre connaissance et en parler autour d’eux. Le plus souvent, cette plaque professionnelle reprendra ses coordonnées ainsi que les heures auxquelles il reçoit les malades.

Toutefois, avant de se précipiter sur internet pour commander cette plaque professionnelle, il convient de bien se renseigner. En effet, il existe parfois des règles qui régissent la conception de ces plaques. Et ce serait dommage de vous acheter une plaque professionnelle qui ne réponde pas à l’ensemble des critères. Clairement, vous ne pourriez rien en faire. Il faudra donc voir:

  • du côté de l’ordre dont il dépend. En clair, ce sera l’ordre des médecins. Parfois, le matériau de la plaque pourrait être imposé ainsi que les dimensions
  • avec le propriétaire de l’immeuble. Quand il y a plusieurs praticiens dans l’immeuble, il peut imposer des règles en vue d’uniformiser toutes les plaques sur sa façade. Et parfois même, il pourrait demander à les accrocher dans le hall d’entrée plutôt qu’à l’extérieur
  • à la mairie s’il n’existe pas un arrêté visant lui aussi à uniformiser les plaques professionnelles. Mais ce serait dans la ville cette fois !

Acheter une plaque professionnelle : comment procéder?

Maintenant que vous savez exactement ce qu’il est possible de commander comme plaque professionnelle, il ne reste plus qu’à aller sur internet. Cette démarche ne vous prendra que peu de temps. Et vous verrez que ce n’est pas bien compliqué ! Vous commencerez par choisir le matériau de la plaque professionnelle. Le plus souvent, ce sera du laiton ou du plexiglas. À voir aussi pour les dimensions.

Le texte est libre. Mais une fois que vous l’aurez saisi, prenez le temps de bien vous relire. Tant que la commande n’est pas validée, il est encore possible de procéder à une éventuelle correction si vous releviez une faute de frappe ou d’orthographe. C’est important parce qu’une plaque professionnelle avec erreurs ne vous servirait pas à grand chose. Pensez que c’est la première image que vos futurs patients auront de vous. Il faut donc que ce soit impeccable !

Pour la police d’écriture, là encore, vous aurez le choix. Il sera important que votre plaque professionnelle soit lisible de tous. Parfois, vous pourriez être tenté de choisir une écriture plus originale. Mais généralement, celle-ci perdrait en lisibilité. Ici, préférez rester classique !

1 votes ( 5,00 / 5)
Loading...
Show Full Content

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

À quoi sert la table de multiplication ?

Close